Nebido / Testosterone Besins

Les différents traitements et leurs effets
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido / Testosterone Besins

Message par PauSG » 07 mai 2026 11:34

Oui la pharmacienne qui a regardé ce matin m'a dit qu'il y avait aussi des erreurs de stock parfois, donc d'appeler les pharmacies avant de se déplacer.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Genre : Homme
Pronoms : il

Message par Sergei » 07 mai 2026 17:33

L'OursonQueer a écrit :
07 mai 2026 11:16
Pour info, j'ai vu passer sur le discord de Fransgenre qu'à priori la pénurie était due à un problème industriel sur la chaîne de Besins Healthcare. Un approvisionnement est/était prévu cette semaine, avec un retour à la normale estimé à début juin. Ça devrait donc rentrer dans l'ordre sous peu.

En attendant pour les personnes en galère, il y a la plateforme "doctoome" qui permet de trouver les médicaments dont vous avez besoin selon une localisation. Sur Paris ça note effectivement la testo besins comme étant en très forte tension. (Par contre, à priori il resterait quand même 1 dernière boite à la pharmacie des Gobelins !? :hum: A vérifier, j'sais pas si les stock sont mis à jour automatiquement sur la plateforme. Dans le doute, je donne quand même l'info au cas où.)
Ce genre de plateforme comme "Doctoome" ne sont très probablement pas fiables. Ce sont des entreprises privées dont on ignore le business model et leurs sources de données.

Stomiidae
Gravier
Gravier
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Message par Stomiidae » 11 mai 2026 19:59

Bonjour bonjour

Je devais me faire injecter mon habituel 3/4 de Besins aujourd’hui, mais après des jours à essayer de trouver une ampoule dans les pharmacies de ma ville et des environs (au rythme de 7 pharmacies par jour,,,,) et leur réponse anonyme « Rupture de stock, pas possible de commander » j’ai fais autrement.

Une pharmacienne a insisté pour me donner 3 ampoules 250mg de Testostérone desma, elle m’a dit que c’est ce qu’elle faisait quand ces cas là, « C’est pareil ». Impossible de joindre ma généraliste ou en endo pour avoir leur avis donc je me suis fait injecter 3 ampoules de testo desma aujourd’hui par mon infirmier.e pour qui ce n’était apparemment pas une nouveauté.

Sauf que ça m’inquiète. Pour moi, la Besins a un temps de diffusion beaucoup plus long que la desma (qui sera un générique de l’androtardyl, de ce que je vois sur internet). Donc j’ai peur d’être en surdose ++

Qu’en pensez vous ? 🥲

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Message par L'OursonQueer » 11 mai 2026 20:17

Stomiidae a écrit :
11 mai 2026 19:59
Une pharmacienne a insisté pour me donner 3 ampoules 250mg de Testostérone desma, elle m’a dit que c’est ce qu’elle faisait quand ces cas là, « C’est pareil ».
J'sais pas d'où elle a vu que c'était pareil vu qu'on n'est pas du tout sur le même type de T (énanthate pour le Desma et undécanoate pour le Besins) ni de posologie d'injection... 🤦‍♂️
Stomiidae a écrit :
11 mai 2026 19:59
Impossible de joindre ma généraliste ou en endo pour avoir leur avis donc je me suis fait injecter 3 ampoules de testo desma aujourd’hui par mon infirmier.e pour qui ce n’était apparemment pas une nouveauté.

Sauf que ça m’inquiète. Pour moi, la Besins a un temps de diffusion beaucoup plus long que la desma (qui sera un générique de l’androtardyl, de ce que je vois sur internet). Donc j’ai peur d’être en surdose ++
Effectivement c'est bien son générique. Si t'as injecté 3 ampoules entière d'un coup, tes taux risquent de péter les plafonds. Je ne peux que te conseiller de contacter ton médecin et ton endoc pour connaitre la marche à suivre. (Si tant est qu'il y est quelque chose à faire à part attendre que tes taux redescendent dans les prochaines semaines.)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre