J’espère ne pas m’être trompé de catégorie pour ce topic
Je suis également désolé si je n’emploie pas toujours les bons termes concernant les genres ou autres… Je fais de mon mieux, et je suis ouvert à apprendre.
Je vous explique un peu ma situation :
J’ai 28 ans, je suis gérant d’une société assez connue dans ma ville, donc je suis régulièrement amené à croiser des clients dans la rue, etc.
Je viens d’une famille catholique non pratiquante, mais pour situer un peu l’ambiance, ma mère m’a déjà dit : “J’ai mis au monde une fille, pas un garçon.” Le ton est donné
Je suis en couple depuis 13 ans avec une femme formidable, qui est au courant de mon questionnement actuel et qui me soutiendra quoi qu’il arrive. Depuis l’enfance, je me suis toujours senti garçon (je me fabriquais un sexe masculin avec de la pâte à modeler, pour vous dire
J’ai longtemps fait beaucoup de sport (rugby notamment), ce qui m’a permis de développer une belle masse musculaire, en accord avec un corps “masculin” — ce qui me convenait parfaitement ! Pas de poitrine, rien qui ne laissait transparaître mon genre assigné à la naissance.
Mais… j’ai eu quelques soucis médicaux, j’ai dû arrêter le sport, et j’ai pris beaucoup de poids… au point de doubler mon poids initial.
Aujourd’hui, je suis très complexé. J’ai maintenant de la poitrine, ce qui me dégoûte profondément. J’ai même interdit à ma compagne de toucher cette partie de mon corps.
Je ne sais pas si ce mal-être vient uniquement de la prise de poids, ou si c’est le fait que mon genre assigné se “voit” davantage à travers mon corps, et que ça vient réveiller autre chose de plus profond.
Autre point : je me suis déjà renseigné sur les packers, etc. Mais je ne ressens pas le besoin d’avoir une bosse dans mon pantalon. En revanche, du côté sexuel, c’est très présent et très compliqué à gérer.
Tout cela étant dit… je ne sais pas quoi en faire.
J’ai un suivi psy (pour d’autres raisons à la base), mais j’ai volontairement choisi quelqu’un qui connaît bien les questions de transidentité. Cela dit, dès que le sujet arrive, j’ai tendance à l’éviter…
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de m’aider à y voir plus clair.
Coffee