Nebido / Testosterone Besins

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Nebido / Testosterone Besins

Message par Sergei » 17 mai 2026 16:55

La testo Besins est toujours produite. J'avais contacté directement le labo Besins il y a quelques jours/semaines et ils m'avaient répondu qu'il y avait actuellement une tension d'approvisionnement qui était en train d'être résolue donc le médicament va redevenir disponible sur le marché. Par contre ce n'est pas la première fois que je vois des gens exprimer un "arrêt de production". Je pense que le labo a dû stopper temporairement la production peut être par manque de matière première ou restructuration interne urgente.

Simon
Caillou
Caillou
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Message par Simon » 26 mai 2026 10:15

Bonjour,
Je suis comme vous, pris dans la pénurie (et comme je suis récemment passé au testo besins, je n'avais pas une ampoule d'avance !)
J'ai moi aussi fait le tour des pharmacies de mon secteur, avec des pharmaciens aux connaissances hétérogènes sur les traitements hormonaux de substitution, l'un m'a fait la proposition qui a été faite à certains parmi vous, d'un passage "sauvage" à l'androtardyl comme si les 2 produits étaient identiques... Mais la plupart m'ont plutôt suggéré de demander à mon médecin un nouveau protocole.
En tout cas, j'ai eu une proposition dans une pharmacie, de prendre à la place le Nebido (donc la forme non générique et non remboursée, mais qui pour le coup est vraiment identique en terme de composition et de dosage), ce qu'un certain nombre ici faisaient avant la mise sur le marché du générique.

Je n'ai pas réussi à avoir si le Nebido était lui aussi en rupture, mais qu'il y avait davantage de stocks, ou disponible tout à fait "normalement".
Le pharmacien avait l'air de penser que c'était mieux de repasser à l'androtardyl, mais perso je pense que je préfère garder un espacement plus long d'injections, quitte à payer le Nebido au "prix fort" (parce que l'enjeu et là et que c'est un produit très cher, donc les pharmacies ne doivent pas souvent le proposer) en faisant le pari que les tensions d'approvisionnement seront résolues d'ici à ma prochaine prise.
"when we speak we are afraid our words will not be heard or welcomed. But when we are silent, we are still afraid. So its better to speak"

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Message par PauSG » 26 mai 2026 11:02

D'un point de vue produit, tu peux tout à fait prendre du Nebido à la place du Besins, les produits sont identiques. La limite est le prix.
Vous pouvez demander à votre mutuelle, certains contrats ont un forfait pour les médicaments non remboursés. Dans ce cas il faut demander une facture à votre pharmacie puis l'envoyer à la mutuelle.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre