De mon côté je n'ai pas traversé de doutes. Je crois que quelques éléments précis et marquants m'ont grandement aidé à m'ancrer dans cette nouvelle réalité qui était mienne et de manière positive. Par exemple : l'euphorie de genre lorsque je porte pour la 1ère fois des vêtements achetés rayon homme et que j'arrive à soutenir mon regard dans le miroir. Lorsque je me regarde enlacer mon copain de l'époque et que je vois 2 hommes dans un rapport gay (mon identité trans est toujours passée par ma sexualité, c'est personnel et pas universel mais je me considère comme gay avant d’être un homme trans). Quand ma soeur m’appelle "mon frère" la 1ère fois, et ma mère "mon fils". Quand je j'arrive à prendre la parole en assemblée générale devant 100 personnes au boulot sans peurs parce que juste, je me sens à ma place.
J'ai noté toutes ses petites choses dans un cahier que j'ai relu si j'avais des coups de mou, pour me donner de la force et de la fierté.
Ces éléments concrets directement liés à la transition sont des preuves que c'était la bonne chose à faire pour moi. Et ce sont des choses qui sont venues au fur et à mesure, qui paraissaient insignifiantes pour les autres mais énormes pour moi.
Je te souhaite vraiment de vivre ces petits boosts pour te donner confiance.
Et pour ce qui est de rêver de qui on sera en ce qui me concerne je ne rêvais de rien tout simplement parce que ça me semblait impossible. Et aussi peut être au fond parce que j'avais peur d'être déçu étant donné le caractère aléatoire des effets des hormones.
Voilà des pistes qui j'espère t'aideront.
En tout cas tu pourras toujours partager avec nous ce que tu traverses et on tachera de te soutenir du mieux possible