Pourtant, en BA, le boxeur trans Maho Bah-Villemagne a obtenu l'autorisation de pouvoir combattre des adversaires masculins. Je pense que ça dépend surtout des Fédérations vu qu’elles sont juridiquement autonomes. La Fédé d’athlétisme par exemple a exclut les femmes trans.
Sport de combat et transition médicale
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Genre : Masculin
- Pronoms : il lui
- Suivi psy : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Re: Sport de combat et transition médicale
Oui ce serait une bonne idée que je la lise en effet, merci 
Pourtant, en BA, le boxeur trans Maho Bah-Villemagne a obtenu l'autorisation de pouvoir combattre des adversaires masculins. Je pense que ça dépend surtout des Fédérations vu qu’elles sont juridiquement autonomes. La Fédé d’athlétisme par exemple a exclut les femmes trans.
-
- Pierre moussue
- Genre : Homme
- Pronoms : Il iel
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
Boxe anglaise et boxe française sont 2 fédérations différentes XD. Elles n'ont donc pas les même règlesAkiraMizu a écrit : ↑04 août 2024 13:10Oui ce serait une bonne idée que je la lise en effet, merci
En soit, si tu veux aller plus loin dans le milieu sportif, il faudra se battre auprès de certaines fédérations pas très ouverte d'esprit, pour d'autres je pense qu'elles pourraient assouplir leur règles. À mon avis, tu devras tout de même faire un C.O afin de faire avancer les choses.
J'espère te voir pour les J.O alors
-
- Gentil Modo
- Pronoms : il
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
La psychose concerne surtout les femmes trans en compétition sportive. Pas mal de gens considèrent que les hommes trans sont forcément plus faibles que les hommes cis et n'ont pas d'avantage par rapport à eux. Il y a de grandes chances que tu ne soit pas inquiété si tu veux concourir dans la catégorie homme.AkiraMizu a écrit : ↑04 août 2024 13:10Pourtant, en BA, le boxeur trans Maho Bah-Villemagne a obtenu l'autorisation de pouvoir combattre des adversaires masculins. Je pense que ça dépend surtout des Fédérations vu qu’elles sont juridiquement autonomes. La Fédé d’athlétisme par exemple a exclut les femmes trans.
-
- Gravier
- Genre : Masculin
- Pronoms : il lui
Oui c’est pour ça que je précise que c’était en BAMicka17 a écrit : ↑04 août 2024 13:47Boxe anglaise et boxe française sont 2 fédérations différentes XD. Elles n'ont donc pas les même règlesAkiraMizu a écrit : ↑04 août 2024 13:10Oui ce serait une bonne idée que je la lise en effet, merci
Pourtant, en BA, le boxeur trans Maho Bah-Villemagne a obtenu l'autorisation de pouvoir combattre des adversaires masculins. Je pense que ça dépend surtout des Fédérations vu qu’elles sont juridiquement autonomes. La Fédé d’athlétisme par exemple a exclut les femmes trans.. Oui, la fédération d'athlétisme est particulièrement très conservatrice. Sam_lot, membre ici, avait annoncé, dans sa "pastille news" qu'une étude américaine avait été fait sur les athlètes trans haut niveau, elle a démontré que la prise hormonal n'avait pas d'impact sur les résultats sportifs voir pire encore, cela désavantage les femme trans, il me semble que c'était sur la respiration (ils avaient comparé entre personnes transgenre et cisgenre).
En soit, si tu veux aller plus loin dans le milieu sportif, il faudra se battre auprès de certaines fédérations pas très ouverte d'esprit, pour d'autres je pense qu'elles pourraient assouplir leur règles. À mon avis, tu devras tout de même faire un C.O afin de faire avancer les choses.
J'espère te voir pour les J.O alors![]()

Oui donc ces affirmations relèveraient plus du cliché et des stéréotypes de genre qu’autre chose…
Je le pense aussi

Oula xD pour les JO, on verra vu que j’ai même pas commencé