Questions après première injection seul

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Questions après première injection seul

Message par morgann » 22 mars 2020 18:21

Bonjour tout le monde,

En cette période de confinement je me suis dit que ce serait le "bon" moment pour me lancer dans l'injection de testo par mes propres mains.

Bien qu'ayant posé tout plein de questions à un pote avant il y en a (quelques) une(s) que j'avais oublié.

Premièrement avant que j'oublie. Il y a de l'air dans la seringue. Faut-il la chasser avant de prendre le produit? (Perso je n'ai pas eu le choix je l'ai chassé. En voulant prendre le produit j'ai appuyé sur le piston sans faire exprès... J'espère que s'il fallait pas le faire c'est pas trop grave...)
Ensuite j'ai eu beau tapoter sur la seringue pour chasser les bulles d'air il y en avait toujours des petites. C'est grave s'il en reste ? (Des petites? Des grosses? Des énormes ?)

Après j'ai piqué dans la cuisse mais je me demande si je n'ai pas piqué un peu trop haut. Je vous met une photo de ma guibolle. J'ai piqué au milieu du cercle rouge
IMG_20200322_173203~2.jpg
IMG_20200322_173203~2.jpg (2.48 Mio) Vu 3919 fois
Je sais pas si vous pourrez m'aider sur ce point mais j'ai tellement peur de mal faire et de me tuer à petit feu sans m'en rendre compte ^^'

Et puis, vous piquez à 45 ou 90 degré ?

Je crois que j'avais d'autres interrogations mais je m'en souviens plus.

Merci :)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions après première injection seul

Message par Dag » 22 mars 2020 19:56

Salut Morgann,
C'est en effet une bonne idée de profiter de l'occasion.
morgann a écrit : ↑
22 mars 2020 18:21
Premièrement avant que j'oublie. Il y a de l'air dans la seringue. Faut-il la chasser avant de prendre le produit? (Perso je n'ai pas eu le choix je l'ai chassé. En voulant prendre le produit j'ai appuyé sur le piston sans faire exprès... J'espère que s'il fallait pas le faire c'est pas trop grave...)
Ensuite j'ai eu beau tapoter sur la seringue pour chasser les bulles d'air il y en avait toujours des petites. C'est grave s'il en reste ? (Des petites? Des grosses? Des énormes ?)
L'air dans la seringue avant de prendre le produit n'a pas d'importance. Il faudra juste en chasser le plus possible avant l'injection.
L'injection est en intramusculaire, ce n'est pas très grave s'il reste de petites bulles dans la seringue (à condition de bien faire le retour veineux pour être sûr de ne pas être dans une veine).
morgann a écrit : ↑
22 mars 2020 18:21
Après j'ai piqué dans la cuisse mais je me demande si je n'ai pas piqué un peu trop haut. Je vous met une photo de ma guibolle. J'ai piqué au milieu du cercle rouge

Je sais pas si vous pourrez m'aider sur ce point mais j'ai tellement peur de mal faire et de me tuer à petit feu sans m'en rendre compte ^^'
Tu peux piquer dans la zone du tiers médian externe de la cuisse, donc c'est bon (c'est même mieux de ne pas piquer pile à chaque fois au même endroit). Tu peux quand même viser un peu plus au milieu la prochaine fois.
morgann a écrit : ↑
22 mars 2020 18:21
Et puis, vous piquez à 45 ou 90 degré ?
90°, comme ça tu atterris bien dans le muscle et pas dans le derme (mais tu ne te feras pas de mal si tu n'es pas "pile" à 90°).

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Questions après première injection seul

Message par morgann » 22 mars 2020 20:17

Salut Dag, merci pour ta réponse :)
Si je pique trop haut j'ai des chances de toucher un nerf? (Je crois en avoir touché un. Pour ça que je demande ^^')

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions après première injection seul

Message par Yaël14 » 22 mars 2020 20:23

Salut morgann, j'ai touché un nerf il y a pas longtemps et justement j'avais piqué plus bas que d'habitude donc en piquant plus haut j'aurai tendance à dire que tu prends même moins de risques. Tu peux aller voir des photos d'où passent les nerfs dans la cuisse pour avoir une idée.
De toutes façons la douleur vive m'a fait retirer l'aiguille directement par réflexe, donc tu t'en rendras vite compte si tu touches un nerf :lol:

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Questions après première injection seul

Message par morgann » 22 mars 2020 20:52

Ok ok. J'ai enfoncé l'aiguille lentement (d'un coup sec c'est impossible pour moi et comme quand l'infirmière m'avait aidé à faire une injection "seul" elle avait piqué lentement je me suis dit que ça serai peut être mieux quand je serais complètement seul. Bref) et à un moment j'ai eu un mouvement réflexe (genre le muscle qui se contracte tout seul. Le réflexe au sens propre du terme, donc impossible à contrôler.) D'où ma question :) mais apparemment j'ai dû toucher autre chose parce que je n'ai pas eu mal.

Après peut être que toi tu t'étais arrêté dans le nerf? Et moi je suis passé au travers. L'aiguille a continué sa route tranquillou.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions après première injection seul

Message par PauSG » 23 mars 2020 09:35

Ca peut arriver de toucher un petit nerf, mais dans cette zone de la cuisse tu ne risques rien, la sensation est juste désagréable.
Comme le dit Dag le plus important est de bien faire le retour veineux. A partir du moment ou tu n'es pas dans une veine, il ne peut rien t'arriver de grave.

Si ça peut t'aider, Wojtek avait fait un magnifique topic avec toutes les étapes: viewtopic.php?f=18&t=21
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Questions après première injection seul

Message par morgann » 23 mars 2020 09:39

J'avais déjà lu son topic mais ça ne m'avançait pas des masses sur l'endroit où piquer ^^' j'ai besoin de truc méga précis, limite au millimètre près (c'est un peu maladif 😂)

Répondre