Maël a écrit : ↑31 janv. 2020 23:38anecdote wired pour ma part...
je suis dans un magasin de shoes pour m'acheter des superstar. depuis le temps que j'en reve de ces chaussures
a côté de moi se trouvait une petite fille, Nina, qui essaie des chaussures avec une dame. pendant que les 2 vendeuses s'affairent dans le magasin, la petite fille demande "il fait quoi le gôçon ?" la dame s'empresse de ne pas repondre a la question en disant "alors non c'est une fille" en meme temps que je réponds à la petite en disant "il essaye des chaussure parce que les autres sont vielles et lui font mal" et je regarde la dame en disant "non, elle a raison, je suis un garcon" puis ya un blanc.
Une vendeuse arrive avec une autre minichaussure pour la petite Nina en disant "voilà la même en 24"
et elle repart chercher sa collègue pour s'occuper de moi. et là la dame me sort, sans précaution : "vous changez de sexe ?" bim. hyperlucide j'ai le choix entre répondre "et vous ?" comme à un "ça va ?" ou alors "non, non non je suis suis un mec, j'ai juste pas mué" j'ai choisi la 2e option mais ducoup je me suis senti dégonflé.
Alors j'ai attendu que les 2 vendeuses soient un peu plus loin et je lui sort à la dame "mais par contre si vous avez la chance de rencontrer une personne transgenre, ne posez jamais cette question. ca peu etre tres mal pris" face a un "oui oui" fuyant je la joue plus cash : "c'est comme si je vous demandais de me confirmer que vous avez un vagin" je me suis retenu de rire devant la déconfiture de son visage et j'ajoute vite fait dans la brèche "voyez, c'est exactement pareil, c'est très mal pris. comme si vous demandiez sa taille à celle d'un homme, cest aussi déplacé"
le truc c'est qu'elle ne s'est pas excusée... soit c'est sous le "choc" de mes propos, soit elle estime de n'avoir pas a s'excuser à quelqu'un qui tient des propos choquants pour elle.
Ce que je déteste dans ce genre de situation c'est qu'effectivement les gens ne s'excusent pas et même souvent cherchent des excuses en disant :
"Non mais admettez que vous êtes ambiguë aussi, je suis sûr que je ne suis pas la première personne à hésiter/à me tromper" ce qui ne justifie pas l'indiscrétion quand tu n'as rien demandé. (Je parle plus précisément dans le cas où ils demandent directement le sexe).
Encore plus hypocrite, quand je réponds que je suis un mec, les personnes (surtout les hommes) ont tendance à dire "ah bah vous voyez, vous êtes tellement joli et fin pour un garçon qu'on peut vous prendre pour une femme".