Metoidioplastie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Avatar du membre
Lullabyan
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2020 23:59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Metoidioplastie

Message par Lullabyan » 12 janv. 2020 00:12

Bonjour, j'ai 21 ans et j'ai enfin fini ma transition complètement. Mes papiers sont changés depuis que j'ai 18 ans et cela fait désormais 6 ans que je prend des hormones. J'ai eu enfin ma metoidioplastie après plus de 3 ans d'attentes, j'en suis plutôt heureux car j'avais demandé tout les packages avec, donc scrotoplastie etc.
Pour ceux qui ne savent pas, la metoidioplastie ce fait à partir d'une reconstruction du clitoris.
Cependant si je me suis inscrit sur ce sites alors que je ne suis jamais aller sur un sites trans de ma vie, c'est parce que j'ai besoin d'avis, réellement.
Certes cela fait très peu de temps que j'ai fais ma chirurgie donc il faut un temps pour s'habituer. Mais j'ai l'impression que la metoidioplastie ne me suffit pas. En faisant la metoidioplastie je pensais faire le choix des sensations, plutôt que de la taille.
Sauf que voilà, ça ne dépasse pas 5 cm, et ça ne ressemble pas forcément à un pénis.
Je me sens un peu idiot et déboussolé car j'ai l'impression de m'être bloqué dans une situation difficile.
Je suis vraiment heureux d'avoir pu faire cette opération, mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque choses.
J'ai peur que si je suis en couple, mon partenaire se moque de moi. Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai alors que j'ai déjà beaucoup je trouve.
Je ne sais pas quoi en penser, alors j'aurai voulu avoir des avis de gens qui ont déjà fait l'opération, phalloplastie comme metoidioplastie et comment vous vivez avec.
Je suis désolé de devoir poser de tel question.
Pour les personnes n'ayant pas encore fait l'opération, votre avis est la bienvenue également.
Je sais que j'ai fais avant tout cette opération pour moi, et quoi qu'il arrive je suis définitivement débarrasser de ce que je ne voulais pas, mais cette sensation de "manque" me trouble et je ne sais pas comment aborder ça.

En tout cas je vous remercie d'avance.

Si vous avez des questions sur mon parcours ( j'ai commencé à voir un psy à partir de mes 8 ans ) je peux vous aidez. J'ai également des contactes de médecin sur Paris si besoin.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Metoidioplastie

Message par PauSG » 12 janv. 2020 21:27

Salut et bienvenue sur le forum !

Je ne sais pas de quand date ta méta, mais si c'est récent c'est peut être bien de te donner un peu de temps pour t'y habituer, et de voir si tes sentiments évoluent avec le temps.

Je sais que les chirurgiens qui font des méta disent qu'un certains pourcentage de patients reviennent pour avoir une phallo, tu es peut être dans ce cas. En tout cas ne soit pas désolé de poser la question, le forum est la pour ca !

Tu mentionnes le fait que tu as peur de la réaction d'un éventuel partenaire. Même si cela pourrait effectivement arriver, si tu fais finalement une phallo, fait la vraiment pour toi et pas pour les autres.

Sinon, je fais mon modo, si tu peux m'envoyer en MP les adresses des médecins que tu as vu pendant ton parcours, je suis sur que ça sera utile à d'autres !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Replay
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 09 juin 2018 19:59
Situation : Trans
Pronoms : Vous

Re: Metoidioplastie

Message par Replay » 12 janv. 2020 23:29

Salut,
J'ai choisi la méta, je ne l'ai pas encore faite, je suis sur liste d attente.
Je ne sais pas si je me fais mettre l'implant dans la méta car j ai peur lors de la masturbation de le sentir l'implant.
A ce propos, quelqu'un a fait une méta à Lyon avec l'implant dans la méta pour garder la longueur.
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Lullabyan
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2020 23:59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par Lullabyan » 12 janv. 2020 23:34

Replay a écrit : ↑
12 janv. 2020 23:29
Salut,
J'ai choisi la méta, je ne l'ai pas encore faite, je suis sur liste d attente.
Je ne sais pas si je me fais mettre l'implant dans la méta car j ai peur lors de la masturbation de le sentir l'implant.
A ce propos, quelqu'un a fait une méta à Lyon avec l'implant dans la méta pour garder la longueur.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir, j'ai l'implant en question. Vous parlez de la petite prothèse n'est ce pas?
Je dois avouer ne pas trop savoir quoi en penser. Ce n'est clairement pas gênant même si quand on touche, on l'a sens. On l'a sens même beaucoup. On est sensé pourvoir la bouger, mais moi je n'y arrive pas encore. Du moins on ne m'a pas encore montrer comment.
En soit je la trouve plutôt nécessaire, étant donné que si je ne l'avais pas se serait clairement plus replier et moins esthétique. Ça permet également de pouvoir faire ses besoins debout, je n'ai personnellement aucun problème pour ça.
Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas a me contacter en privée.

Ble09
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 21 nov. 2018 12:51
Localisation : Rhône-Alpes
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Metoidioplastie

Message par Ble09 » 14 janv. 2020 12:15

Salut Lullabyan,

Je ne suis pas dans ton cas mais tout ce que je peux te dire c'est qu'après une meta, environ 1 personnes sur 4 demanderont une phallo dans les années à venir.
Donc tu n'es pas le seul dans ce cas !

Cela fait combien de temps que tu as fait la meta ?
Peut-être que tu peux te laisser un peu de temps, apprendre à vivre avec, voir si ça te convient. Sans t'empêcher de penser à la phallo si tu en as envie !
Tout ce que j'ai envie de te dire c'est que non, tu n'es ni idiot ni bloqué dans une situation : tu as fait une meta car c'est ce qui te semblait le plus adapté à toi, et si finalement tu n'es pas satisfait et a envie de faire une phallo, c'est ton droit !
On a toujours le droit de changer d'avis, nos désirs et notre représentation de nos corps sont mouvants et on a bien le droit de les suivre... (;

J'espère que tu auras des témoignages de personnes plus concerné.e.s que moi sur ce sujet.

Autre chose, est-ce que je peux t'envoyer un message privé pour parler de l'implant que tu as eu avec ta meta ? Je vais me faire opérer dans quelques mois et le chir me propose la petite prothèse. Ca me fait bien envie mais j'ai quelques questions !

Avatar du membre
Lullabyan
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2020 23:59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par Lullabyan » 14 janv. 2020 12:32

Ble09 a écrit : ↑
14 janv. 2020 12:15
Salut Lullabyan,

Je ne suis pas dans ton cas mais tout ce que je peux te dire c'est qu'après une meta, environ 1 personnes sur 4 demanderont une phallo dans les années à venir.
Donc tu n'es pas le seul dans ce cas !

Cela fait combien de temps que tu as fait la meta ?
Peut-être que tu peux te laisser un peu de temps, apprendre à vivre avec, voir si ça te convient. Sans t'empêcher de penser à la phallo si tu en as envie !
Tout ce que j'ai envie de te dire c'est que non, tu n'es ni idiot ni bloqué dans une situation : tu as fait une meta car c'est ce qui te semblait le plus adapté à toi, et si finalement tu n'es pas satisfait et a envie de faire une phallo, c'est ton droit !
On a toujours le droit de changer d'avis, nos désirs et notre représentation de nos corps sont mouvants et on a bien le droit de les suivre... (;

J'espère que tu auras des témoignages de personnes plus concerné.e.s que moi sur ce sujet.

Autre chose, est-ce que je peux t'envoyer un message privé pour parler de l'implant que tu as eu avec ta meta ? Je vais me faire opérer dans quelques mois et le chir me propose la petite prothèse. Ca me fait bien envie mais j'ai quelques questions !
Bonjour !
Oui évidemment vous pouvez m'envoyez un message privé je vous donnerais autant d'information que possible.
Cela fait un peu prêt 5 mois que j'ai fais ma méta.
Grâce à vos conseils pour l'instant j'y réfléchis encore. Car la raison première pour ne pas avoir faire la phallo c'est d'une les sensation et d'autres l'aspect qui dépend grandement des chirurgiens. J'essayerais dans reparler avec mes médecins quand je les reverrais !
En tout cas merci beaucoup pour m'avoir donné votre avis.

zooey
Caillou
Caillou
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2016 16:33
Localisation : ardèche
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par zooey » 14 janv. 2020 18:02

salut,
j'ai fait une méta à Lyon il y a 6 ans. A l'époque déjà le chir m'avait dit que souvent des gens faisaient la méta puis revenaient pour une phallo, et que ça ne posait pas de problème, que c'était comme une étape. C'est difficile de savoir ce qui va être le mieux pour nous, en sachant que pour l'heure, l'idéal n'existe pas, il faut choisir en pesant le pour et le contre, en abandonnant un aspect (par exemple la taille) pour en favoriser un autre (par exemple la sensation) mais nos priorités peuvent évoluer avec le temps, c'est normal. Vu le temps d'attente pour une phallo je pense que ça te laisse largement le temps de réfléchir et aussi de voir si tu te fais ou pas à ta méta.
En ce qui me concerne, j'ai fait une scroto sans prothèse. Et à l'époque on ne m'a pas proposé d'implant dans la méta (peut-être que ça n'existait pas). Je me sens plutôt bien avec ma méta mais en aucun cas je ne dirai que je ne ferai pas autre chose, surtout avec les progrès des chirurgies. Donc je pense que ton ressenti ou tes doutes sont tout à fait normaux. Cependant, laisse toi le temps.

Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par VaV19 » 14 janv. 2020 18:19

J'ai fait un type de méta "spécial" qui est juste fait en attendant la phallo (en gros ils ne coupent pas le ligament suspenseur et ne font pas vraiment de travail esthétique). J'en suis satisfait comme étape mais clairement pour moi, il me manque quelque chose. Donc j'attends avec grande impatience de pouvoir faire cette phallo et être synchro avec mon corps.
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Avatar du membre
Lullabyan
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2020 23:59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par Lullabyan » 14 janv. 2020 18:28

zooey a écrit : ↑
14 janv. 2020 18:02
salut,
j'ai fait une méta à Lyon il y a 6 ans. A l'époque déjà le chir m'avait dit que souvent des gens faisaient la méta puis revenaient pour une phallo, et que ça ne posait pas de problème, que c'était comme une étape. C'est difficile de savoir ce qui va être le mieux pour nous, en sachant que pour l'heure, l'idéal n'existe pas, il faut choisir en pesant le pour et le contre, en abandonnant un aspect (par exemple la taille) pour en favoriser un autre (par exemple la sensation) mais nos priorités peuvent évoluer avec le temps, c'est normal. Vu le temps d'attente pour une phallo je pense que ça te laisse largement le temps de réfléchir et aussi de voir si tu te fais ou pas à ta méta.
En ce qui me concerne, j'ai fait une scroto sans prothèse. Et à l'époque on ne m'a pas proposé d'implant dans la méta (peut-être que ça n'existait pas). Je me sens plutôt bien avec ma méta mais en aucun cas je ne dirai que je ne ferai pas autre chose, surtout avec les progrès des chirurgies. Donc je pense que ton ressenti ou tes doutes sont tout à fait normaux. Cependant, laisse toi le temps.
Oui effectivement c'est assez récent. À Lyon ils ont commencés à le faire il y a 3 ans. Beaucoup de gens étaient très satisfait de la prothèse, permettant une certaine vigueur dans la méta.
Si je fais une phallo je pense la faire sur Paris, et par chance l'attente sera vraiment plus courte, il faut compter environs 1 ans. C'est déjà mieux que 5 ans sur Lyon.
En parlant de sensation, plus je parcours le forum plus je vois que beaucoup de gens ayant fait la phallo sont aussi sensible que ceux qui ont fait la méta. Donc je me demandais vraiment si la méta était vraiment le choix de la sensation...

Avatar du membre
Lullabyan
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2020 23:59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par Lullabyan » 14 janv. 2020 18:31

VaV19 a écrit : ↑
14 janv. 2020 18:19
J'ai fait un type de méta "spécial" qui est juste fait en attendant la phallo (en gros ils ne coupent pas le ligament suspenseur et ne font pas vraiment de travail esthétique). J'en suis satisfait comme étape mais clairement pour moi, il me manque quelque chose. Donc j'attends avec grande impatience de pouvoir faire cette phallo et être synchro avec mon corps.
Ma psychiatre m'avait parlé de cette "méta étape". Beaucoup de chirurgien conseil de faire les deux pour un résultat plus satisfaisant.
Apparemment la sensibilité serait meilleure.

Répondre