CEC et témoignages

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Connors
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2017 18:08
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

CEC et témoignages

Message par Connors » 07 nov. 2019 22:32

Bonsoir,

Cela fait maintenant bientôt 3 ans maintenant que j'ai eu mon changement de prénom auprès de la mairie et que j'ai été opéré.

Cependant, grand procrastinateur que je suis et surtout parce que je n'en ressentais pas le besoin, je n'ai jamais pris la peine de m'occuper du CEC. Désormais autonome et ayant un projet professionnel sérieux, je souhaite m'en occuper avant d'entamer ma formation. J'ai déménagé à Toulouse il y a quelques mois, j'ai entendu que ça ne prenait que 3 à 4 mois (à vérifier j'en doute).

Je viens de finir toute la paperasse et tout fait en trois exemplaires, mais je me demande si c'est possible d'avoir un CEC sans témoignages de proche (ou un seul à la rigueur) ? J'ai un sacré paquet de justificatifs en tout genre mais je n'ai pas mis de témoignages. Mon déménagement m'a permis de repartir à zéro, sans forcément garder contact avec mon entourage parce que c'est pas mon fort, donc ça serait bizarre de revenir après des mois pour demander des témoignages, surtout que ma transition n'est plus récente désormais.

A part mon patron actuel et tout ce qui est administratif ou médical (caf, médecin...) je suis outé auprès de personne ici à Toulouse et je suis pas forcément à l'aise pour demander à d'autres gens d'écrire sur ma vie personnelle, je trouve ça très "intrusif" même si c'est moi qui demande (paradoxal mais je pense que certains pourront comprendre)

Donc voilà, quelques-uns d'entre vous ont-ils obtenu leur CEC sans/avec très peu de témoignages mais avec d'autres justificatifs nombreux ?

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et témoignages

Message par Phoenicia » 08 nov. 2019 07:46

Hello.
Tu dois juste justifier que tu utilise une identité masculine. Si tu as des comptes sur internet, des mails, des courriers à "monsieur" ça suffira. Les témoignages ne sont pas obligatoires. Tu dois justifier peu importe la façon et il y a X possibilité de le faire. Donc no stress si tu n'as pas de témoignage et dans le pire des cas si ça peut te rassurer il y a sûrement des personnes sur le forum qui peuvent accepter de te faire des témoignages. (Il n'y a pas de limite par rapport à ton lien avec une personne qui témoigne)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Connors
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2017 18:08
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et témoignages

Message par Connors » 08 nov. 2019 17:02

Super, merci pour ta réponse !

Répondre