Aujourd'hui , journée de lycée , j'était en SES . Apparemment , le prof me voit comme un mec si je me fit à ce qu'il à dit :
"Les normes sociales vous empêchent d'agir à votre guise au final : Par exemple, dans cette classe , toutes les filles ont les cheveux longs et tout les garçons les ont coupés courts ." (C'est dans ces moments là que j'aime mes cheveux).
Et donc , nous étions en classe et il à appelé des personnes pour un exemple entre différences visibles filles et garçons .
Il appelle donc une fille de ma classe qui viens se mettre devant le tableau et se mets à chercher un garçon .
-Toi au fond !
Je regarde autour de moi parce que je ne suis pas sur , voyez vous . Je me montre du doigts .
-Moi ?
-Oui toi !Le petit blondinet du fond !
Après quelques hésitations , je me suis levé ,pendant que mes amis (auprès desquels je ne suis pas out) se tapaient un fou rire .
Il à commencé à citer les différences , tout ça .
-... Et tandis que mademoiselle ,ici , est autorisé par notre société à porter du maquillage , le jeune homme ici , n'en porte apparemment pas . Dites moi Delacour , pourquoi vous ne vous êtes pas mis de mascara aujourd'hui? Et une petite robe , pour ne pas avoir trop chaud ?
- Ho , question de goût ...
-Quand à vos activités , je vous parrie que nos deux jeunes gens n'ont pas les mêmes ! Vous faîtes du football ou du basket Delacour ?
-Heu...Non , je suis plutôt dans le dessin , la poésie et la musique .
-Moi j'en fait ! (dixit la fille à côté de moi).
Tout ça pour dire que ça fait toujours très plaisir ce genre de petite chose inattendues .
C'était mon anecdote du jour .
Bon , le seul truc qui m'embête c'est qu'après une parenthèse sur l'homosexualité assez ... mal formulée , il à commencé à nous parler des "ladyboy" pour reprendre ces termes ... BREF .