Pilosité sous T

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Pilosité sous T

Message par L'Aigle » 11 mars 2019 21:26

Franchement, concernant la dose injectée il s'agit de voir les bilans sanguins.
Tant qu'on est dans la moyenne de testo présente chez les hommes de nos âges respectifs, il n'y a rien à faire de plus :)
Au contraire ça pourrait créer + de problèmes au niveau des globules etc. Donc tant que tu lis sur tes bilans que tu te situes bien dans les bonnes tranches, c'est suffisant !

Seregil
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 06 sept. 2018 14:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il

Re: Pilosité sous T

Message par Seregil » 15 mars 2019 16:35

Tantrum, pour info si ça t'intéresse lol : à quasi 4 ans de T j'avais pas un poil sur le bide (juste la ligne entre le nombril et le pubis), et j'en avais un peu sur le torse. 6 ans plus tard (donc grosso modo 10 ans de T) j'en ai plein sur le bide (;_;) et le torse (ça se rejoint pas mais presque...) et même sur les épaules et un peu le dos. Doooonc ça peut prendre un certain temps ^^" (et évidemment comme déjà dit, il y a aussi l'hérédité qui entre en jeu..).

Avatar du membre
tantrum
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pilosité sous T

Message par tantrum » 18 mars 2019 10:51

Merci pour ton témoignage
Bon bah vu mon âge, je ne suis même pas sur de les voir pousser ces poils... Lol

Citizen
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2018 10:25
Localisation : Aix-en-provence
Situation : En questionnement
Pronoms : Il

Re: Pilosité sous T

Message par Citizen » 17 juil. 2019 20:18

Salut ! Deuxième up du sujet...

Je m'apprête à commencer la T. Et comme beaucoup, la question de la pilosité reste une énigme indissoluble.

J'ai entendu parler de facteurs génétiques, mais lesquels ? J'ai aussi entendu parler du fait que pour les hommes trans, l'influence génétique serait différente de celle des hommes cis. J'arrive pas à retrouver l'endroit où j'ai lu ça.

Mon frère est très barbu mais extrêmement glabre sur tout ce qui est torse et ventre. Même au niveau des bras, c'est pas flagrant. Système pileux qui semble venir de ma mère.
Contrairement à moi, qui pre t, ai déjà la pilosité paternelle. En moins foisonnante. C'est surtout au niveau des lignes de poils. Donc trait au niveau du ventre. Triangle de poils très fins au niveau du torse. Autour des tétons.

Mais la barbe.... J'suis aliéné de flipper autant de pas en avoir ? Mon père se rasait tout le temps. Allez savoir si c'est parce qu'il était clairsemé ou parce qu'il avait une barbe abondante.

Est ce que le duvet abondant sur les joues et au niveau des "pattes" sur le visage, est bon signe ? J'ai cru comprendre que ça ne voulait rien dire. Mais ça serait injuste d'avoir autant de duvet en faux espoirs ahah.

Merci par avance de me lire !

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Pays de la Loire
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Contact :

Re: Pilosité sous T

Message par Sacha_Loriot » 17 juil. 2019 20:48

Je sais pas quel âge tu as Tantrum, mais si ça peux te rassurer je suis pas vraiment poilu non plus à 1 an et 4 mois de T.
Après j'ai quand même une ligne de poil sur le ventre, j'en ai sur les cuisses, du duvet sur le dos et 5 poils sous le menton du coup je sais pas ce que c'est par rapport à toi. Si tu as moins de 30 ans y a pas à s'inquiéter non plus car y a des cis qui restent imberbe jusqu'à leur 30 ans quand même (par exemple Norman fait des vidéos qui a obtenue sa barbe à 30 ans).
Le minoxidil c'est à prendre avec des pincettes, je connait quelqu'un à qui ça a brûlé la peau et j'ai aussi un pote qui a eu des effets secondaire assez dangereux. Prend l'huile de ricin, ça marche un peu, c'est plus naturel, juste ça peu augmenter l'acné (c'est pour ça que j'en met moins) mais à moins d'y être allergique tu mettras pas ta santé en danger.
“Tomber est permis ; se relever est ordonné."
Proverbe Russe


Vidéos sur ma transition: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... GzEaa2H2Du
Ma mammec: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... L0UqfUNPQA

Avatar du membre
Ethan
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 07 févr. 2017 22:16
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Pilosité sous T

Message par Ethan » 13 oct. 2019 01:37

Tantrum, a 1 an je commençais à avoir le ''happy trail'' jusqu'en haut du nombril, et encore c'était en duvet... En 2 ans c'est monté petit a petit jusqu'au pec. Aujourd'hui je suis a 3 ans et quelque et j'ai plus d'happy trail, mais une masse de poil désordonné sur le bide et sur les pecs. Ça évolue beaucoup sur la durée, et ça ne m'étonnerait pas que ça continue pour moi... Alors ne désespère pas, t'es loin d'avoir eu ton résultat final de pilosité !

Et pour répondre a la question du sujet, la T augmentera forcément ta pilosité, peut être pas beaucoup, mais forcément.. et ta pilosité actuelle ne veut pas forcément dire grand chose, car tu peux être nu comme un ver et finir velu comme être poilu preT et être juste un peu plus poilu sous T... Si ça t'embête ya l'épilation lol

(Édit : mince je viens de me rendre compte que c'est un vieux post, je n'arrive pas a l'effacer, si jamais ça dérange et qu'un modo passe par la)

Répondre