- Une Web-série appelée "Her Story" qui traite principalement de la place réservée aux femmes trans dans le milieu lesbien à Los Angeles, via l'angle d'une meuf cis qui décide de faire un article sur les meuf trans. J'ai trouvé ça pas mal, les personnes trans sont jouées par des actrices trans et le traitement aborde des sujets important, comme l'intersectionnalité des luttes féministes. Bref, j'ai aimé

Le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCw2Mg0 ... rStoryShow
- Dans la 3ème saison de la série "Faking It" il y a un personnage trans. C'est un mec trans (Noah), joué par l'acteur trans Elliot Fletcher (qui joue aussi dans Shameless, cité plus haut). Il est présenté comme le crush d'un des personnages principaux qui est gay et le traitement est globalement celui qu'on peut attendre d'une série comme celle-là : le mec gay tombe amoureux de Noah, découvre qu'il est trans, il est cis-perdu mais fini par se dire que osef et ils sortent ensemble.
Donc le traitement est correct mais pas révolutionnaire. Par contre je pense pas que ça vaille le coup de se regarder toute la série juste pour lui. Elle est un peu clichée (le pitch : deux amies au lycée font croire qu'elles sortent ensemble pour gagner en popularité, mais l'une des deux se rend compte qu'elle est en fait vraiment attirée par sa copine) et faite pour un public d'ados...
Et il y a aussi une apparition de Laverne Cox dans un épisode, qui joue une recruteuse pour une troupe de théatre.