Page 1 sur 1

Expliqué à sa maman le fait d'être trans

Posté : 30 nov. 2025 15:57
par Alessio
Salutations, je m'appelle Alessio. Je suis un jeune trans de 17 ans, bientôt 18. J'ai fait mon CO à mes amis, ma famille et ma maman début de mes 14 ans. J'ai toujours été dans le déni, mais c'est vraiment à cette période là que j'en suis sorti. Maintenant je m'assume en tant que homme trans pré testo et pré OP sauf que j'ai un petit soucis. Je n'arrive pas a clairement faire comprendre à ma maman que je suis trans. J'ai beau lui expliquer tte mes insécuritées et mon mal être cela ne change rien. Elle me dit d'attendre. Mais je n'en peut plus d'attendre. Je déteste avoir l'idée de rester encore dans ce corp de femme qui n'est pas mien encore longtemps. J'aimerais tellement que tout cela passe vite et que je sois déjà dans le corps désiré, c'est à dire, un homme.

Je ne sais tellement plus quoi faire face a cette situation qui me rend triste et me déprime.

Auriez vous des conseils qui m'aiderais à attendre encore un peut plus ou à faire comprendre à ma maman mes soucis?

Merci infiniment, Alessio.

Re: Expliqué à sa maman le fait d'être trans

Posté : 30 nov. 2025 17:53
par Wojtek
Salut Alessio,

Si ta mère est ouverte sur le sujet, ça peut être envisageable de rencontrer d'autres personnes trans qui lui parleront de leur parcours, etc, via une association LGBT locale par exemple. En général c'est une bonne manière de rassurer les proches, en leur montrant qu'on peut être trans et épanoui.
Tu peux aussi lui proposer des ressources sur le sujet, comme des brochures sur la transidentité, par exemple : https://www.outrans.org/ressources/brochures-doutrans/
Ou encore des livres / bandes dessinée qui traitent de transidentité, je te renvoie vers ce topic qui en parle : viewtopic.php?f=23&t=4531

Est-ce que tu sais pourquoi ta mère te demande d'attendre ? Aussi, j'imagine que tu t'en doutes, mais je préfère le rappeler : une transition ça prend du temps. Même avoir des dosages d'hormones corrects les changements peuvent sembler lents voir inexistants au départ, parce que c'est progressif donc on ne s'en rend pas vraiment compte.