Page 1 sur 1

trans? gay?

Posté : 16 janv. 2022 23:45
par jocondo
Bonsoir,

Je me sens de plus en plus masculin. Je me suis toujours posé des questions, et j'ai decouvert le terme non binaire.
Je n'ai pas envie d'hormones . Ni d'opérations spécifiques. Parce que c'est des questions que je me suis déjà posé au moment où j'ai trouvé le terme non binaire.
En fait, je ne pense pas avoir de dysphorie au niveau de mon corps. Mon pronom je m'en fiche, j'ai une apparence très féminine aussi.
Mais y'a un truc qui va pas, et je sais que c'est plus ce que je suis que ce à quoi je ressemble.
J'essaye d'être le plus clair possible.

En fait y'a un garçon qui me plait beaucoup, et ça a été un déclic. Parce que je sens que c'est pas de l'hétérosexualité, et que j'ai envie d'être un garçon avec lui. Pourtant dans le reste de ma vie ça ne prend pas de place. C'est pas le fait d'être pote ou quoi que ce soit avec lui que je veux, mais avec lui je veux être un homme. Et j'y pense beaucoup.
Je vois une psychologue avec qui je parle de schéma corporel etc... mais j'y suis pas allé pour ça mais pour d'autres problemes et j'ai pas l'argent ni l'energie de parler avec plusieurs psy.

Enfin voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre.
D'ailleurs je ne savais pas quoi mettre comme titre à mon sujet.

bonne soirée :)

Re: trans? gay?

Posté : 17 janv. 2022 06:40
par John
Coucou et bienvenue sur le forum!

Ce garçon qui te plaît, est-il gay? Cela peut-il avoir une influence sur la façon dont tu te sens avec lui?
Cela me fait aussi penser à de l'autoandrophilie, à savoir le fait de ressentir de l'excitation en s'imaginant homme. C'est quelque chose de tout à fait courant qui peut survenir chez n'importe qui, femme, trans, homme, peu importe et qui n'est ni malsain ni grave mais s'apparente plus à un kink qu'à une orientation sexuelle ou un genre.

Re: trans? gay?

Posté : 17 janv. 2022 07:39
par BreizhTea
J'aime pas trop les termes "autoandrophile" et "autogynéphile" parce qu'ils ont souvent été utilisés par le passé pour invalider le ressenti des personnes trans ou pour psychiatriser les personnes trans. C'est normal de se sentir "sexy" et excité sexuellement quand on s'imagine être sexy. Quand on est un mec trans on se sent sexy... quand on est un mec. Pour les kinks spécifiquement je préfère des termes comme "sissyfication" mébon c'est du détail de vocabulaire.

De mon côté, je suis une personne non-binaire transmasculine (bawi que ferais je sur ce forum sinon :'D ) et femboy en prime (pourquoi faire simple :'D ). Même si je suis fondamentalement emby et aroace (demi aroace), j'ai quand même tendance à me reconnaître dans l'étiquette "homme gay" parce que le type d'attirance que je ressens est fondamentalement queer avec un fond de "masculinité queer attirée par de la masculinité queer". Donc, on me laisse dans mon coin sans interagir, je suis aroace. Si on place dans la même pièce que moi un "mec queer" qui m'attire (au hasard : ma QPR, qui est genre-fluide donc compte au moins partiellement comme "mec queer" sous un certain angle) alors pouf ça active le mode "mec gay" chez moi.

Mon identité de genre et mon orientation sont quantiques. Elles dépendent de qui m'observe et de qui j'observe. :'D

Re: trans? gay?

Posté : 17 janv. 2022 08:28
par John
Du coup le but c'est d'essayer d'aider jocondo ou de la noyer sous une flopée se termes woke ?

Re: trans? gay?

Posté : 17 janv. 2022 11:01
par camille59
Je rejoins John lol c'est bien compliqué tous ces mots...
Si ce mec te plait, et que c'est réciproque bah foncez et ne vous torturez pas trop avec le vocabulaire. La sexualité, le genre, les ressentis ça peut evoluer et se découvrir toute une vie ya rien de mal 👍
Il n'y a pas forcement besoin de chercher une case pour s'y mettre dedans. Si tu es bien dans tes baskets dans l'ensemble bah c'est le principal. C'est normal de se questionner parfois mais si ça ne te rend pas malade alors pas de problème ! 😊

Re: trans? gay?

Posté : 17 janv. 2022 11:50
par j3r3mix
camille59 a écrit :
17 janv. 2022 11:01
Si ce mec te plait, et que c'est réciproque bah foncez et ne vous torturez pas trop avec le vocabulaire.
Je plussoie, j'entends beaucoup parler du cistème* enfermé dans des cases du siècle dernier... et maintenant on en crée de nouvelles :? OK les mots ça permet de verbaliser son ressenti, mais il ne faut pas que ça soit une contrainte.

Mon seul "conseil", c'est de voir si le mec qui te plait est safe avant de lui parler de ta non-binarité. Tu n'as pas à lui en parler bien sûr, mais si tu le fais sécurité avant tout (y)

Re: trans? gay?

Posté : 17 janv. 2022 20:43
par BreizhTea
On peut arrêter avec le fantasme de l'autoandrophilie / autogynéphilie svp ? Plus de la moitié des femmes cis sont autogynéphile, plus de la moitié des hommes cis sont autoandrophiles. C'est le symptôme d'être d'un certain genre. Merde. https://ichi.pro/fr/autogynephilie-hypo ... 8336257597

Re: trans? gay?

Posté : 17 janv. 2022 21:04
par John
"fantasme d'incarnation" ça va mieux?
Le but c'était pas de te trigger, c'était un terme que j'avais lu quelque part dont la littérature associée avait fait sens pour moi. Calm down.

Re: trans? gay?

Posté : 18 janv. 2022 00:29
par Dag
Mode modo on:

J'arrive un peu tard, mais pour rappel, merci de rester cordiaux entre vous.
D'autre part, le sujet n'est pas de débattre de l'identité de genre et/ou de l'orientation sexuelle de jacondo, mais de l'aider à voir plus clair dans son questionnement.

Mode modo off.