Page 1 sur 2

Je parle

Posté : 15 nov. 2021 09:20
par Zozo1205
Salut, je suis un mec trans de 14 ans et je suis aussi bi . Je n'ai pas encore fait mon coming-out à ma famille. J'ai un bonnet B et mes règles ne sont pas trop régulières, est ce trop tard pour les bloqueurs de puberté ? Je dirais que j'ai un bon passing ( j'ai une coupe très courte et je m'habille "garçon " depuis toujours) mais la voix me trahie presque à chaque fois... Je voudrais aussi me muscler mais je n'ai pas d'endurance... Est-ce normal " d'envier" tous ces mecs qui sont nés dans le "bon" corps? Je suis perdu...

Re: Je parle

Posté : 15 nov. 2021 10:40
par John
Hello
Tu peux peut-être trouver un planning familial safe dans ta région pour accéder aux bloqueurs de puberté et avoir des réponses à tes questions médicales ?

Pour ce qui est de te muscler, il y a plein de solutions. Le plus simple et moins coûteux si tu veux gagner en endurance : la course à pied. Tu commences par des petits joggings de 15 minutes tout doucement à ton rythme et tu augmentes petit à petit. Si c'est trop ou douloureux pour tes articulations y'a le vélo (mais faut avoir un vélo).
Cela dit, t'as pas vraiment besoin d'endurance pour te muscler. La base, le plus simple, c'est de faire des pompes (commences sur les genoux ou incliné si c'est trop dur).

Re: Je parle

Posté : 15 nov. 2021 13:31
par Dag
Hello,

Ta puberté a l'air d'être déjà avancée si tu as de la poitrine et des règles. Il est probable que ce soit un peu tard pour prendre des bloqueurs de puberté. Cela n'empêche pas de consulter en vue de prendre un ths. Vu ton âge, tu auras besoin de l'accord de tes parents, donc une première étape serait de leur parler.

Des associations peuvent t'accompagner, toi et tes parents avec des conseils et des adresses en fonction de là où tu habites, je pense par exemple à Outrans à Paris.

Re: Je parle

Posté : 16 nov. 2021 09:58
par PauSG
Il n'y a pas de limite d'âge pour prendre des bloqueurs, mais effectivement il faudrait discuter avec un.e endocrino-pédiatre de ce que ça pourrait t'apporter par rapport à l'avancée de ta puberté. Tu peux aussi envisager de prendre une pilule comme optimizette qui arrête souvent les règles si tu penses que ca peut t'apporter du confort.

Re: Je parle

Posté : 16 nov. 2021 15:55
par Zozo1205
Merci de vos réponses mais j'ai une question : comment l'annoncer à mes parents ?, j'ai peur de perdre ma relation avec eux...

Re: Je parle

Posté : 16 nov. 2021 17:36
par John
Es tu out auprès d'autres proches? (Amis, famille...)
As-tu dans tes proches une autre personne trans que connaissent tes parents, ce qui pourrait t'éclairer sur leur acceptation de la chose?
As-tu déjà eu avec eux des discussions autour des problématiques LGBT+ ? Quel est leur point de vue ?

Te sentir soutenu par déjà plusieurs personnes est un plus pour élargir le cercle des personnes auprès de qui tu es out, et te donner la force de faire face à des réactions négatives.
Garde aussi bien en tête que, quelque soit la réaction de tes parents, elle sera amenée à évoluer, et il est très probable qu'ils prennent ça "pour une phase" pendant un certain temps. Ou qu'ils soient dans le déni.

Re: Je parle

Posté : 16 nov. 2021 18:03
par Zozo1205
Désolé si je suis indiscret, mais comment tu as fait ?

Re: Je parle

Posté : 16 nov. 2021 19:53
par John
Ce n'est pas indiscret. Déjà, j'ai 31 ans et je suis installé dans ma vie, je vis pas chez mes parents, donc leur réaction a finalement peu d'impact sur ma vie. Je suis entouré de personnes de confiance dont certaines sont trans elles aussi. J'ai commencé par en parler aux personnes en lesquelles j'avais le plus confiance, d'où mes questions.

La seule chose qui peut s'approcher de ta situation, c'est quand j'ai fait mon coming out gay (quand je pensais encore être une femme, et lesbienne) à la mère à mes 16 ans environ. Elle l'a plutôt bien pris mais on en a jamais reparlé et elle s'est dit que c'était une passade, jusqu'au jour où je me suis fait larguer par ma copine et qu'elle m'a récupéré au 36ème dessous , et qu'elle a compris que c'était sérieux.

Re: Je parle

Posté : 16 nov. 2021 20:09
par Zozo1205
ok merci

Re: Je parle

Posté : 16 nov. 2021 21:05
par j3r3mix
J’étais dans la même situation que John au moment de mon CO : majeur et indépendant vis-à-vis des parents. Pour ma part, j’ai tâté le terrain avant par moyens détournés, pour avoir une idée de leur opinion sur la question… même si l’historique familial avait déjà laissé quelques indices. Quand je parle de « moyens détournés » c’était p.ex. laisser tourner la tv/radio quand il y avait un sujet relatif à la commu LGBT+. Les réactions de certains ont été si parlantes que j’ai jugé plus safe pour moi d’attendre.

Une fois que tu sauras où tu mets les pieds, tu verras si tu peux effectivement leur parler en toute sécurité de voir un.e endocrinologue. Allez courage (y)