Sport de combat et transition médicale

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
AkiraMizu
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sport de combat et transition médicale

Message par AkiraMizu » 04 août 2024 13:10

Oui ce serait une bonne idée que je la lise en effet, merci 😂
Pourtant, en BA, le boxeur trans Maho Bah-Villemagne a obtenu l'autorisation de pouvoir combattre des adversaires masculins. Je pense que ça dépend surtout des Fédérations vu qu’elles sont juridiquement autonomes. La Fédé d’athlétisme par exemple a exclut les femmes trans.

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

Message par Micka17 » 04 août 2024 13:47

AkiraMizu a écrit : ↑
04 août 2024 13:10
Pourtant, en BA, le boxeur trans Maho Bah-Villemagne a obtenu l'autorisation de pouvoir combattre des adversaires masculins. Je pense que ça dépend surtout des Fédérations vu qu’elles sont juridiquement autonomes. La Fédé d’athlétisme par exemple a exclut les femmes trans.
Boxe anglaise et boxe française sont 2 fédérations différentes XD. Elles n'ont donc pas les même règles 😅. Oui, la fédération d'athlétisme est particulièrement très conservatrice. Sam_lot, membre ici, avait annoncé, dans sa "pastille news" qu'une étude américaine avait été fait sur les athlètes trans haut niveau, elle a démontré que la prise hormonal n'avait pas d'impact sur les résultats sportifs voir pire encore, cela désavantage les femme trans, il me semble que c'était sur la respiration (ils avaient comparé entre personnes transgenre et cisgenre).
En soit, si tu veux aller plus loin dans le milieu sportif, il faudra se battre auprès de certaines fédérations pas très ouverte d'esprit, pour d'autres je pense qu'elles pourraient assouplir leur règles. À mon avis, tu devras tout de même faire un C.O afin de faire avancer les choses.
J'espère te voir pour les J.O alors 😉

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Message par Dag » 04 août 2024 13:52

La psychose concerne surtout les femmes trans en compétition sportive. Pas mal de gens considèrent que les hommes trans sont forcément plus faibles que les hommes cis et n'ont pas d'avantage par rapport à eux. Il y a de grandes chances que tu ne soit pas inquiété si tu veux concourir dans la catégorie homme.

AkiraMizu
Gravier
Gravier
Genre : Masculin
Pronoms : il lui

Message par AkiraMizu » 04 août 2024 13:59

Micka17 a écrit : ↑
04 août 2024 13:47
Boxe anglaise et boxe française sont 2 fédérations différentes XD. Elles n'ont donc pas les même règles 😅. Oui, la fédération d'athlétisme est particulièrement très conservatrice. Sam_lot, membre ici, avait annoncé, dans sa "pastille news" qu'une étude américaine avait été fait sur les athlètes trans haut niveau, elle a démontré que la prise hormonal n'avait pas d'impact sur les résultats sportifs voir pire encore, cela désavantage les femme trans, il me semble que c'était sur la respiration (ils avaient comparé entre personnes transgenre et cisgenre).
En soit, si tu veux aller plus loin dans le milieu sportif, il faudra se battre auprès de certaines fédérations pas très ouverte d'esprit, pour d'autres je pense qu'elles pourraient assouplir leur règles. À mon avis, tu devras tout de même faire un C.O afin de faire avancer les choses.
J'espère te voir pour les J.O alors 😉
Oui c’est pour ça que je précise que c’était en BA :P mais ça donne bon espoir je trouve !
Oui donc ces affirmations relèveraient plus du cliché et des stéréotypes de genre qu’autre chose…
Je le pense aussi :) (pour le CO). D’autant qu’on exploite de plus en plus le sujet des personnes trans dans le sport donc je pense que ça va appeler à des changements de réglementation de certaines Fédé l’avenir (espérons !)
Oula xD pour les JO, on verra vu que j’ai même pas commencé :lol: encore faut-il que je fasse un sport de combat et non pas un art martial (honte à moi d’avoir mélangé les 2 dans mon message initial)

Répondre