Page 1 sur 1
Vélo et prothèses testiculaires
Posté : 18 août 2022 11:47
par Raph
Hello,
J'ai prévu de me refaire opérer en fin d'année ou début de l'année prochaine pour ajouter des prothèses dans les corps caverneux de ma méta (là-dessus je n'ai pas trop de craintes) et des prothèses testiculaires.
Je me suis mis au vélo il y a quelques temps, et je constate que la position du scrotum fait que sur les longues sorties, je douille quand même un peu, ça reste supportable mais c'est chiant, dans la mesure où je suis vraiment assis sur mon scrotum. Du coup ça me questionne beaucoup sur les prothèses testiculaires : est-ce que ça ne va pas être encore pire ? Voire dangereux pour les prothèses ? J'ai posté sur un groupe anglophone, et pour le moment la seule réponse que j'ai eue est celle d'un mec qui a fait enlever les siennes pour cette raison au bout de quelques mois et qui part maintenant sur une nouvelle chirurgie pour avancer son scrotum avec de re-tenter de mettre des prothèses. Je n'ai jamais entendu parler de cette opération en France.
Est-ce que des gens auraient des infos ? Est-ce qu'il y a des cyclistes dans le coin qui ont des prothèses ?
Merci !
Re: Vélo et prothèses testiculaires
Posté : 18 août 2022 12:24
par erwan-63
Slt, raph. c'est bien ma question

. déjà que je suis parfois gêné par la position du scrotum. je me pose la question des implants. et j'avais lu que pendant la mons le chir pouvait remonter le scotom (je ne sais plus sur quel site). c'est pour ca que je t'avais posé la question. a voir
Re: Vélo et prothèses testiculaires
Posté : 18 août 2022 13:17
par John
T'as été voir sur des forums de mec cis sinon? Je suis sûr que la question doit en concerner certains aussi
Re: Vélo et prothèses testiculaires
Posté : 18 août 2022 13:24
par Raph
ça a l'air d'être un truc vachement tabou chez les mecs cis déjà quand ils n'ont pas de prothèses, du coup j'ai des gros doutes sur le fait qu'ils en parlent...
Et je pense que l'enjeu est différent parce que le placement n'est pas le même, qu'il existe des selles plus adaptées à l'anatomie des mecs cis, mais pas au placement des couilles d'une grande partie des mecs trans post-méta.
Re: Vélo et prothèses testiculaires
Posté : 18 août 2022 14:55
par Anonyme
Hello, effectivement il n’y a pas d’inquiétude pour les prothèses dans les corps caverneux, j’en ai et je ne les sens pas. Par contre la question de la position du scrotum m’intéresse. Pas tant pour le vélo, mes genoux n’aiment pas beaucoup cette activité^^ Mais j’avoue que s’il y a moyen qu’il soit moins entre les jambes… Je me tâte pour la Mons pcq j’ai quasi rien en gras niveau pubis

Re: Vélo et prothèses testiculaires
Posté : 18 août 2022 19:56
par Raph
J'ai fait une mons resection avec liposucions, ça a juste aplati mon pubis (et ça me convient beaucoup mieux comme ça, clairement) par contre ça n'a absolument pas changé la position de mes couilles.
Re: Vélo et prothèses testiculaires
Posté : 18 août 2022 20:51
par erwan-63
Slt, voici ce que j'ai pu trouver comme explication (hors france) sur la Mons.
Résection de Mons
Une partie de la peau du mons pubis, le monticule juste au-dessus du pénis et une partie du tissu adipeux du mons sont enlevés. La peau est ensuite tirée vers le haut pour déplacer le pénis et, si vous choisissez de subir une scrotoplastie, les testicules plus en avant, ce qui augmente la visibilité et l'accès au pénis.
Il vous appartient entièrement de décider laquelle de ces procédures, le cas échéant, vous souhaitez avoir dans le cadre de votre métoïdioplastie. Par exemple, vous souhaiterez peut-être que toutes les procédures soient effectuées, ou vous souhaiterez peut-être subir la libération clitoridienne et l'urétroplastie, mais conserver votre vagin. Il s'agit de faire en sorte que votre corps s'aligne au mieux avec votre sens de soi.
Du coup est ce qu'en france c'est vraiment une Mons ??
Et j'avais oublier j'etais assez fan du vélo en apprt avant, maintenant je ne peu plus.
Et des collègues de boulots parlaient vélo un jour, ils avaient adopter les selles femmes pour plus de confort et surtout moins de douleurs.
Re: Vélo et prothèses testiculaires
Posté : 29 nov. 2023 12:41
par lLex
Salut tout le monde,
J'ai fait une petite recherche, et vu le nombre de résultats la question de pose autant pour les hommes cis que pour nous!!!
Un exemple de ce que j'ai trouvé :
https://umvie.com/douleur-aux-testicule ... solutions/
Une autre page avec une vidéo explicative assez sympa :
https://physiovelo.com/positionnement/l ... t-le-velo/
Bref, vous trouverez facilement des infos sur le sujet, vous êtes pas les premiers à vous poser la question!
Re: Vélo et prothèses testiculaires
Posté : 29 nov. 2023 12:47
par camille59
Je sais pas si ça peut aider mais ma compagne a acheté une selle de vélo très large, en silicone avec un trou très large au milieu. Elle avait un soucis de nerf pudendal... trouvée sur Amazon. Ca a nettement amélioré son confort. (Elle est mtf opérée donc entre-jambe fragile également...)