Page 1 sur 1

Quand faire appel à un kiné?

Posté : 31 août 2020 03:10
par Daniel
Bonjour / bonsoir tout le monde.

Je vais bientôt me faire opérer (dans un peu plus de deux semaines) et si je viens si tard vers vous avec ces questions c'est parce que personne n'a été capable de me donner de réponses depuis les mois où je demande.

Je suis du genre à faire attention à la santé comme si ça allaite rendre immortel, je tiens donc à faire appel à un kiné mais je ne sais absolument pas quand faire appel à celui ci ni quoi lui demander en fait.

Je sais que mon chirurgien a dit que '' ça n'était pas nécessaire '' mais je tiens à le faire et sachant qu'il ne laisse pas de drain je trouve ça d'autant plus important.

J'espère que j'ai été assez clair dans ma demande ^^'

Merci !

Re: Quand faire appel à un kiné?

Posté : 31 août 2020 08:41
par couss
Quand tes cicatrices sont bien refermées, tu peux donc commencer vers 2/3 mois post op.
Quand tu appelles, tu dis juste que c'est pour un problème d'adhérences post opératoires

Re: Quand faire appel à un kiné?

Posté : 31 août 2020 09:18
par Dag
Et tu as intérêt à demander une prescription à ton médecin traitant pour être remboursé.

Re: Quand faire appel à un kiné?

Posté : 31 août 2020 09:32
par PauSG
Tu peux éventuellement regarder si dans ton secteur il y a un kiné "spécialiste" du traitement des cicatrices. Certains vont travailler à la main, d'autres avec des machines, ça dépend aussi si tu as de grosses adhérences ou pas.

Re: Quand faire appel à un kiné?

Posté : 31 août 2020 12:18
par Izua
Hello Daniel,
Perso j'ai commencé à 6 ou 7 semaines post op je crois, et c'était déjà bien assez refermé pour pouvoir y travailler. Ça dépend peut-être de la technique du chir. En tout cas c'était bien pour moi de commencer aussi tôt car j'étais déjà très bloqué au niveau des épaules.
Tu ne pourras pas avoir d'ordonnance de médecin ni de remboursement pour des soins des cicatrices, le mieux reste d'écrire sur l'ordonnance que c'est pour un soin de rééducation des membres supérieurs, comme ça tu seras remboursé.