Page 1 sur 3

Témoignage pour les hormones

Posté : 21 déc. 2017 21:41
par ellie
Bonjour,

J'ai décidé de faire un témoignage écrit des effets de la T ! Je me suis dit que ça intéresserait certaines personnes !

Alors tout d'abord je suis sous Androtardyl 1/2 ampoule toutes les trois semaines.

J'ai eu ma première injection le 24 novembre. Et la deuxième le 15 décembre.

Du coup je vais commencer à partir d'aujourd'hui : j'ai mal à la gorge. Comme si on me serrait le haut de la trachée. Je ne suis pas malade donc j'imagine que c'est la mue ! J'ai ma voix qui va plus facilement dans les graves et beaucoup moins dans les aiguës. Et notamment si je chante dans les aiguës ça me fait mal à la gorge après !

J'ai également une grosse fatigue depuis la première injection... Je me sens vide... Déjà que ça allait pas terrible avant c'est pire ! Et en plus je me sens super émotif.. bref !

CW partie génitale

À ce niveau, ça a déjà changé. Je n'ai plus la même odeur et ça a grossi aussi !

Voilà ! Je continuerais quand j'aurais de nouvelles choses à dire !

Re: Témoignage pour les hormones

Posté : 22 déc. 2017 00:21
par Décembre
C'est très chouette de ta part de faire ça : D Hâte de lire la suite de ton témoignage, quand tu auras des nouveaux changements à nous annoncer.
D'ailleurs tu as le même dosage/rythme d'injection que Tom.Matthew qui a commencé le 11 novembre ! Cette synchronisation !

Re: Témoignage pour les hormones

Posté : 22 déc. 2017 15:12
par ellie
Je ne sais pas qui est la personne dont tu parles... :oops:

Du coup j'ai pris une photo de ma micro barbe ! En sachant que j'avais déjà ça pré-traitement !
20171222_150801.jpg
20171222_150801.jpg (416.34 Kio) Vu 3266 fois
Voilà ! J'ai fait des enregistrements de ma voix aussi mais je n'arrive pas à les mettre !

Re: Témoignage pour les hormones

Posté : 23 déc. 2017 20:25
par ellie
Merci !!! J'ai vu ton poste récemment effectivement ! :D on remarquera peut être les mêmes choses un même moment !

Re: Témoignage pour les hormones

Posté : 05 janv. 2018 11:22
par ellie
Je viens de faire ma troisième injection ! J'ai donc 6semaines de traitement.

Par rapport à ma voix : je sens que les aiguës ne me sont plus autant accessibles. Et lorsque je parle, je sens ma voix "vibrer" plus profond dans ma gorge (plus vers le thorax)

Mes poils poussent beaucoup plus rapidement. Avant en me rasant le visage une fois par semaine ça suffisait. Là il faut 2-3fois par semaine si je veux pas trop qu'on les voit !

D'un point de vue générale, je suis fatigué... Je dors pas mal et les vacances font du bien! Ça fait quelques mois que j'essayais de gérer des TCA (hyperphagie), j'ai plus de difficultés à me rendre compte de ma faim. Je ne fais pas de grosses crises mais mon travail sur la reconnaissance de ma faim et ma satiété sont plus difficiles.

Tw : génital, menstru,...

J'ai eu mes menstru avec l'équivalent d'un cycle long pour moi (40j environ) c.est moins important qu'avant mais ça commencé que le 2 donc je peux pas en dire plus pour l'instant. Ma libido est une énorme blague ! Auparavant c'était uniquement avant mes mensturations alors que maintenant c'est quasi permanent... J'espère que ça va passer.

Voilà ! À la prochaine injection ! :D

Re: Témoignage pour les hormones

Posté : 05 janv. 2018 22:46
par Simon
ellie, si ça peut te rassurer par rapport à la libido, moi aussi avant la T j'avais une libido assez basse, et quand j'ai commencé, ça a crevé le plafond et je trouvais ça assez pénible et malaisant. Je pense que ça a mis environ 6 mois à se stabiliser. Désormais, c'est plus haut que pré T, mais c'est revenu à un niveau gérable et qui ne me pénalise pas au quotidien

Re: Témoignage pour les hormones

Posté : 06 janv. 2018 12:39
par ellie
Merci Simon! J'espère que ça ira avec la reprise des cours parce que c'est gênant à vivre !

Re: Témoignage pour les hormones

Posté : 09 janv. 2018 16:39
par axel
je suis à 10 mois de T. je me souviens avoir un gros pic au départ du traitement, puis une stabilisation vers 6 mois, et là ca remonte à mort. C'est vraiment pénible :/

Re: Témoignage pour les hormones

Posté : 10 janv. 2018 18:37
par nero
Je suis a 9 mois sous T est exactement comme Axel ...stabilisation de la libido à 6 mois et là je suis limite en chien XD.... :oops: :oops:

Re: Témoignage pour les hormones

Posté : 17 janv. 2018 09:46
par ellie
Courage à nous !

Bon je viens donner des nouvelles : la pharmacie m'ayant cassé les pieds j'ai dû avancé mon rdv avec la médecin. Iels ont accepté de me donner 4 injections mais pas plus alors que je devais en avoir 5...

J'ai donc du faire ma prise de sang avant le rendez vous (qui est lundi) soit 11jours après ma dernière injection alors que je voulais attendre la veille de l'injection pour faire le bilan...

Le bon côté c'est que tout va bien sur le bilan ! Et j'ai un taux de T de 17,66nmol/L ! Moi je suis content vu que les normes sont de 8,2 à 34,6nmol/L !

Il est possible que j'ai un taux beaucoup plus bas avant l'injection. Je verrais lundi si elle m'augmente mon dosage ou pas..!