Page 1 sur 2
Hormone et baisse de libido
Posté : 20 juil. 2023 13:47
par Aqwzerti
Bonjour j’ai pris des hormones et la j’ai une baisse énorme de libido (demi molle sans vouloir être vulgaire) avec les tétons gonflés, je ne me sens pas totalement prêt encore j’aimerais faire revenir tout dans les normes quelqun a déjà était dans ce cas ?
Re: Hormone et baisse de libido
Posté : 20 juil. 2023 17:47
par Anonyme
Si tu as pris une fois des hormones, tu peux très bien arrêter, ça retournera à la normale (si le problème de libido vient effectivement de là).
Re: Hormone et baisse de libido
Posté : 20 juil. 2023 20:25
par Aqwzerti
Ça fait déjà plusieurs moi et j’ai toujours la même chose.. peut être que je devrais prendre de la testo pendent un moment ?
Re: Hormone et baisse de libido
Posté : 20 juil. 2023 21:41
par Anonyme
Ah ben il faut que ton corps s’habitue oui. C’est vrai qu’on parle beaucoup de la hausse de libido avec la T, mais pour les oestro ici il y aura peu de femmes trans pour pouvoir t’aiguiller. Si sur le long terme ça dure, pourquoi ne pas en parler à ton endoc pour revoir ton dosage, ou même avec un sexologue si cette baisse est problématique pour toi.
Re: Hormone et baisse de libido
Posté : 21 juil. 2023 19:44
par couss
Mes amies trans me parlent aussi d'un changement de libido en m'indiquant qu'elles ont besoin désormais de plus de temps pour "se chauffer", besoin de beaucoup de câlins avant. Pour celles qui sont en couple avec une femme, elles sont vigilantes car la libido de leur copine fonctionne souvent de la même manière (besoin de beaucoup de temps au démarrage) et elles craignent que l'initiative ne viennent d'aucune des deux et donc qu'il n'y ait plus de sexe.
C'est peut être plus facile dans le cadre d'un couple de s'accompagner sur l'évolution de cette libido.
Re: Hormone et baisse de libido
Posté : 22 juil. 2023 13:16
par Lero
Salut, je suis un homme trans et je ne prends pas de testostérone en ce moment et je suis en couple avec une femme trans qui prend des œstrogènes. Ce n'est pas toujours simple de prendre les initiatives mais comme nous sommes très à l'écoute l'un de l'autre, ça se passe plutôt bien. On a découvert petit à petit ce qui pouvait nous exciter et savoir à peu près dans quel ordre faire les choses pour garder cette excitation pendant tout notre rapport. Je pense qu'on a trouvé un équilibre qui nous convient à tous les deux pour l'instant. Sachant que je compte bien reprendre de la testostérone. Je l'ai arrêté pour l'instant pour un projet de grossesse. ma compagne a plus de difficultés à avoir des érection quand elle prend son traitement hormonal. Elle en avait davantage avant. mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, il serait préférable que tu en parles avec la personne qui t'a prescrit ton traitement. peut-être qu'il y a un réajustement à faire pour que tu te sentes mieux.
J'espère que tu trouveras ce qui te convient.
Re: Hormone et baisse de libido
Posté : 13 août 2023 11:28
par Chien chat
Bonjour je suis à un trois quart d'androgyle toutes les deux semaines et j'ai une libido correct mais ce qui est bizarre pour moi c'est que c'est plutôt une libido d'homme. Je ne sais pas si c'est normal ou pas normal puisque je suis sous testostérone mais pour moi ça me cause problème car je ne ressens plus rien en tant que femme il ne peut pas me soulager en tant qu'homme n'étant pas en couple je ne peux pas satisfaire ma partenaire. Et je me retrouve tout seul face à ça m'a.
Du coup est-ce que vous auriez une astuce ou et est-ce que vous pourriez m'aider.
Je ne sais pas si cela est normal de ne plus rien sentir en tant que femme mais besoin en libido d'homme .
. Merci
Re: Hormone et baisse de libido
Posté : 13 août 2023 11:57
par Dag
Bonjour
Libido d'homme, libido de femme, cela ne veut rien dire, merci d'éviter les généralisations hasardeuses.
Il est courant que la libido évolue avec le traitement hormonal.
Re: Hormone et baisse de libido
Posté : 15 août 2023 14:11
par couss
La libido évolue avec la T, souvent plus d'envie et des sensations de plaisir et d'envie plus localisées au niveau du dicklit. Est-ce de cela dont tu parles ?
Re: Hormone et baisse de libido
Posté : 10 nov. 2023 19:20
par NielsNeels
Bonjour après la prise de testostérone j'ai souvent une libido exarcerber et je ne sais pas comment faire de ce point de vue là. avez vous du passer par des objets solitaire.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci