Page 1 sur 1

Arrêt du traitement : quels effets restent, lesquels partent ?

Posté : 02 mai 2023 15:11
par Lunden
Bonjour à tous,

J'ai fait six mois de T, mais j'arrête pour certaines raisons (dont le fait d'avoir envie de porter la vie, sous peu), mais quelques changements ont déjà pointé le bout de leur nez. Pour les citer :

- Du poil au menton et au niveau de la gorge, un peu moins du côté des favoris.
- Un peu plus de pilosité aux jambes également.
- La voix qui a baissé, et qui s'est stabilisée - pour le moment - dans le spectre androgyne.
- Une prise de poids sans prise musculaire, d'une part avec la T, de l'autre à cause d'un implant progestatif que je vais enlever.
- Hypertrophie du clitoris, avec hausse de la libido.

En ce sens, je voulais savoir si tous les changements déjà effectués allaient s'évacuer, ou rester. Je sais que pour certains, ils restent, notamment au niveau intime. Pour d'autres, comme vu en me renseignant, j'ai cru comprendre que la voix pouvait reprendre la tendance inverse et se féminiser de nouveau. Concernant les poils, je pense avoir lu qu'ils s'affinaient et ne poussaient plus.

Des retours, sur ces points évoqués ?

Au plaisir de vous lire !

Re: Arrêt du traitement : quels effets restent, lesquels partent ?

Posté : 02 mai 2023 19:42
par John
A part la prise de poids/répartition des graisses, tous les effets que tu cites sont normalement irréversibles. Des témoignages que j'ai pu lire, les poils ont effectivement tendance à s'affiner, et la voix, parfois, à s'adoucir.

Re: Arrêt du traitement : quels effets restent, lesquels partent ?

Posté : 03 mai 2023 08:18
par Lero
Salut, j'ai arrêté le traitement pour les mêmes raisons que toi. Je l'avais pris pendant quatre ans. J'ai pu constater une Répartition des graisses qui se fait dans l'autre sens. J'ai donc pris beaucoup de fesses et de cuisses comme avant le traitement. Ça a été très rapide. pour les poils, effectivement, ils sont devenus très fins. Après, je n'ai pas gagné une énorme pilosité avec le traitement. pour la voix, elle s'est effectivement un peu modifiée et j'ai choisi de faire de l'orthophonie pour m'aider. J'ai aussi constaté une baisse de la libido avec des difficultés à atteindre l'orgasme alors que j'en avais systématiquement pendant mon traitement. D'un point de vue émotionnel, je pleure très facilement alors que ça n'arrivait pratiquement plus avec le traitement. avant de le prendre, je pleurais beaucoup.
Juste pour information, mes cycles sont revenus au bout de quatre mois. Mais comme tu as pris le traitement moins longtemps que moi, peut-être que ça reviendra plus vite.
Je te souhaite plein de réussite dans tes projets.

Re: Arrêt du traitement : quels effets restent, lesquels partent ?

Posté : 03 mai 2023 14:59
par Wojtek
John a écrit :
02 mai 2023 19:42
A part la prise de poids/répartition des graisses, tous les effets que tu cites sont normalement irréversibles.
Je pense que tu voulais plutôt dire "réversibles", non ?

En ce qui concerne la voix, cela dépend beaucoup de la durée de la prise de T (en étant aussi propre à chacun bien sûr). 6 mois étant une durée relativement courte, la mue de ta voix n'était peut-être pas terminée, et il y a des chances qu'elle remonte un peu mais en général elle reste plus basse qu'avant la prise de T.

Re: Arrêt du traitement : quels effets restent, lesquels partent ?

Posté : 03 mai 2023 16:08
par John
Bah non justement, je voulais bien dire "irréversibles" même s'il y a un peu de changement, ça ne revient pas à "l'avant"

Re: Arrêt du traitement : quels effets restent, lesquels partent ?

Posté : 03 mai 2023 17:42
par Wojtek
Ah ok, le "normalement" m'a induit en erreur, sorry !