Page 1 sur 1

Être hormoné sur le court terme : des récits à partager ?

Posté : 26 févr. 2023 11:18
par Lunden
Bonjour à tous !

Je me permets de venir vers les membres du forum afon d'avoir des témoignages sur la prise de T sur le court terme.
En effet, j'en suis à ma troisième injection, bientôt la quatrième, et le résultat que j'ai sur ma voix me satisfait assez. Donc, je pense arrêter après la quatrième injection, la semaine prochaine.

J'ignore si des personnes, ici, ont été dans ma situation, et j'aimerais savoir comment chacun a vécu l'arrêt de la T ?

Aussi, je voulais savoir si l'on peut arrêter "comme ça", par soi-même, ou s'il fallait en discuter avec un médecin spécialisé dans la transition ?
Mon praticien actuel est très froid, donc je me tourne vers une nouvelle praticienne afin d'appréhender au mieux la fin de la prise de T.

Bonne journée à tous, et un agréable week-end à ceux qui sont en train d'en profiter !

Re: Être hormoné sur le court terme : des récits à partager ?

Posté : 26 févr. 2023 11:54
par Dag
Hello,

De ce que je compris, tu auras pris de la T pendant environ 3 mois, avec une dose relativement légère de 0,3 mL toutes les 3 semaines.
Tu peux arrêter "comme ça" si tu le souhaites. Ton système hormonal de naissance va reprendre le dessus progressivement, c'est tout.

C'est toujours mieux si c'est possible de se faire suivre par un médecin pour vérifier que tout va bien, mais tu n'as pas besoin de l'avis de ton praticien pour prendre la décision d'arrêter.

Re: Être hormoné sur le court terme : des récits à partager ?

Posté : 26 févr. 2023 13:23
par Lunden
Merci pour ta réponse Dag ! :)

En fait, je vais voir une nouvelle praticienne pour me faire suivre mieux. Le médecin que je voyais était très... Inhumain. Et il parlait sans cesse de "protocole", sans jamais imaginer la possibilité de recevoir un patient qui ne veuille pas se masculiniser entièrement (et parler parentalité/grossesse se montre presque impossible avec lui.

D'où, également, mon besoin de témoignages ici !