Page 1 sur 1

Microdosage

Posté : 28 sept. 2021 13:39
par -kyria-
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un endocrinologue favorable au microsage. Le Dr R. à Paris m'a recommandé deux pro : le Dr D., endocrinologue à Marcadet, et le Dr. A. gynéco à l'institut Fournier. Est-ce que vous en sauriez plus sur l'ouverture de ces deux pro concernant la pratique du micro dosage ?

Sauriez vous me dire, lorsqu'on est ftx, si vous avez de votre côté connaissance de pro acceptant de prescrire le taux max de testo qu'une personne née fille peut avoir, afin de permettre à cette dernière de conserver toute sa vie durant une musculature et une répartition de masse corporelle qui soient plus conforment à ce qu'une personne trans non-binaire ressent - comme c'est mon cas - en elle-même ? (De façon à ce que la personne trans non-binaire ne développe pas d'ovaires polykystiques avec le traitement par testo et ne soit pas ainsi entrainée dans un corps fonctionnant uniquement sous testo dépourvu d'hormones féminines ; et de façon à ce que la personne non-binaire trans n'est ni une carrure, ni la pousse d'un dicklit, ni une perte de cheveux qu'un ftm avec un traitemment plus classique par THS aurait) ?

Et selon vous, est-il envisageable qu'un pro acccepte, par la suite, de me prescrire un traitement en testo me permettant de maintenir un taux de 2,5 ou de 3 nmol/l pour me permettre de maintenir un corps me correspondant, sans pour autant que mon corps ne devienne pour autant trop typé masculin ? (Taux précis à déterminé et à apprécier selon les effets.)

Et est-ce qu'un taux de 2,5 à 3 nmol/l peut être appelé microdosage, étant donné qu'il y aurait dans ma configuration un apport extérieur, ou bien est-ce seulement un intervale précis d'apport extérieur en testo qui permet de qualifier la pratique de "microdosage" ?

En vous remerciant :tchin:

Re: Microdosage

Posté : 28 sept. 2021 14:04
par John
Je suis preneur des infos sur ce fil aussi

Re: Microdosage

Posté : 29 sept. 2021 07:25
par couss
Ça peut se trouver mais le problème n'est pas le taux de testo mais la réaction de ton corps aux hormones et c'est variable d'une personne à l'autre.