Page 1 sur 1

Baisse de libido en début de traitement

Posté : 11 nov. 2020 12:29
par CaminLG
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai commencé la testo il y a une semaine et je m'attendais, comme ce que j'ai lu partout, à avoir un libido grandissante. Malheureusement, c'est tout l'inverse. J'ai aucune libido, ni seul, ni avec ma copine. Ca m'inquiète pas mal... Je me dit que c'est peut être aussi le contexte actuel (confinement, pas de travail, covid, atmosphère anxiogène) mais c'est étrange que ça coïncide parfaitement avec le début de mon traitement.
Est-ce qu'il y en a parmi vous à qui s'est déjà arrivé et est-ce que ça se régularise après ? A notes qu'avant j'avais une libido plutôt dans une moyenne haute.

Merci pour vos réponses !!

Re: Baisse de libido en début de traitement

Posté : 11 nov. 2020 19:18
par L'OursonQueer
Salut @CaminLG !
CaminLG a écrit :
11 nov. 2020 12:29
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai commencé la testo il y a une semaine et je m'attendais, comme ce que j'ai lu partout, à avoir un libido grandissante. Malheureusement, c'est tout l'inverse. J'ai aucune libido, ni seul, ni avec ma copine. Ca m'inquiète pas mal... Je me dit que c'est peut être aussi le contexte actuel (confinement, pas de travail, covid, atmosphère anxiogène) mais c'est étrange que ça coïncide parfaitement avec le début de mon traitement.
Est-ce qu'il y en a parmi vous à qui s'est déjà arrivé et est-ce que ça se régularise après ? A notes qu'avant j'avais une libido plutôt dans une moyenne haute.
Merci pour vos réponses !!
Il y a tout un tas de choses qui peut modifier la libido, c'est pas impossible que la conjoncture actuelle joue dessus. Après pour la T, ça modifie la libido mais ça ne l'augmente pas nécessairement (même si effectivement dans la majorité des cas ça l'augmente). Pour la stabilisation de la libido, ça va dépendre des gens (comme beaucoup de choses avec la T). Mais généralement ça arrive au bout de quelques mois de traitement.

Re: Baisse de libido en début de traitement

Posté : 12 nov. 2020 08:43
par Maxime8
Si ça peut te rassurer, Camin, j'en suis à une semaine de testo aussi et côté libido, je ne vois strictement aucun changement... ni augmentation de l'énergie d'ailleurs... Comme quoi, chacun est différent. Il va falloir être patient, j'imagine. :)

Re: Baisse de libido en début de traitement

Posté : 13 nov. 2020 19:09
par LeSautelutin
J'ai perso de base pas une libido de ouf (quand suis célibataire).... mais quand j'ai commencé la T, cela a vraiment fait chute libre pendant je dirais 1-2 mois (à 0 de 0), ensuite c'est revenu à la normale. Donc ouai, cela peut être la T, mais aussi le contexte actuel, mais dans mon cas du moins, c'était vraiment temporaire.

Re: Baisse de libido en début de traitement

Posté : 15 nov. 2020 15:00
par couss
J'ai eu une baisse aussi et puis c'est revenu. T'inquiète pas c'est normal

Re: Baisse de libido en début de traitement

Posté : 18 nov. 2020 16:51
par katsu
Salut, de mon côté j'avais 0 libido avant et a partir du 3e-4e mois ça à explosé d'un coup, donc t'inquiète pas t'as le temps de voir venir.

Re: Baisse de libido en début de traitement

Posté : 10 déc. 2020 22:07
par Archi
De mon côté, j'ai pas eu d'explosion de libido (j'en suis à 3 mois sous T), mais je pense que c'est surtout du au fait que j'étais déjà épanoui sexuellement parlant. Par contre ce que j'ai remarqué, c'est que pendant 5 jours qui suivent les injecs j'ai strictement 0 libido.