Page 1 sur 3

Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Posté : 30 juin 2019 19:24
par thatghost.org
Salut !

Ça fait un bon moment que je suis sous T. Au début je prenais une dose plutôt faible. L'androtardyl était injecté en intramusculaire dans la fesse.

Aujourd'hui, je prends une dose plus importante de T. Par contre, mon injection se fait dans la cuisse, en sous-cutanée.

Sur la boîte d'androtardyl c'est écrit "intramusculaire" alors je commence à avoir de sérieux doutes. :cry:

Le fait de faire l'injection en sous-cutanée au lieu de la faire en intramusculaire a-t-il un impact négatif ? Est-ce que ça pose un problème ? (par exemple est-ce que les effets de la testo se font moins ressentir ?) Est-on obligé de s'injecter l'androtardyl en intramusculaire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une agréable journée / soirée. :coucou:

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Posté : 30 juin 2019 20:17
par couss
C'est la première fois que j'entends qu'on peut prendre de l'androtardyl en sous-cutnanée. Tu es sûr de toi ? Car on peut faire des injections intramusculaires dans la cuisse

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Posté : 30 juin 2019 20:59
par thatghost.org
Salut couss,

C'est mon père qui me fait mes injections d'androtardyl. Avant il me les faisait dans la fesse, en intramusculaire, mais maintenant qu'on les fait dans la cuisse, il me les fait en sous-cutanée, je ne sais pas pourquoi. Je suis donc allé lui demandé pourquoi il me les faisait en sous-cutanée alors que tout le monde les fait en intramusculaire et que même sur la boîte du produit c'est écrit "intramusculaire" et il s'est énervé et m'a dit qu'on pouvait aussi les faire en sous-cutanée. Apparemment l'endocrinologue aurait dit que c'était possible sauf que je n'ai jamais rien entendu de tel. Je ne sais pas d'où il sort ça.

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Posté : 30 juin 2019 21:05
par al.
mmm ça me parait un peu étrange, peut-être que tu pourrais contacter toi même ton endoc ou un.e infirmier.e pour être sur ?
Pour moi cuisse ou fesse c'est toujours en intramusculaire.

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Posté : 30 juin 2019 22:18
par couss
oui je te conseille d'appeler ton endoc, ça me parait très étrange

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Posté : 30 juin 2019 22:39
par Izua
Ne panique pas trop quand même, j'ai déjà entendu pas mal de mecs trans dire que c'était possible (bien que plus inconfortable parfois) en sous cutané :) C'est plutôt pensé pour une injection en intramusculaire et en sous cutané ça peut inflammer un peu apparemment mais pas de risque majeur à priori d'après les infos que j'avais eues.

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Posté : 01 juil. 2019 10:41
par PauSG
Effectivement l'androtardyl est fait pour être injecté en intramusculaire.

Il y a des formes de testo qui se prennent en sous cutané mais elles ne sont pas disponibles en France. Ca serait mieux effectivement d'appeler ton endoc pour lui en parler, ou de faire faire ton injection par un.e infirmier.e.

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Posté : 01 juil. 2019 14:09
par thatghost.org
Merci pour toutes vos réponses.

PauSG,

Mon père est justement infirmier. Il a quand même réussi à dire "on ne peut pas faire des intramusculaires dans la cuisse, c'est uniquement dans la fesse." :mur: Sérieusement ? Et dire que c'est censé être son métier. Il n'aime pas que je remette en cause ses compétences, mais là c'est n'importe quoi. Je sens que ça va être dur de le raisonner.

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Posté : 01 juil. 2019 14:31
par PauSG
Peut être que tu pourrais dire que ça te met mal à l'aise que ce soit lui qui te les fasse ? :hum:

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Posté : 01 juil. 2019 17:13
par couss
thatghost.org a écrit :
01 juil. 2019 14:09
Merci pour toutes vos réponses.

PauSG,

Mon père est justement infirmier. Il a quand même réussi à dire "on ne peut pas faire des intramusculaires dans la cuisse, c'est uniquement dans la fesse." :mur: Sérieusement ? Et dire que c'est censé être son métier.
C'est pas la première fois que j'entends des infirmier.e.s me dirent ça... Je ne sais pas d'où vient cette légende urbaine