Page 1 sur 2

Taux de testo : quand le mesurer ?

Posté : 15 nov. 2016 22:46
par MXE*
Salut !

J'ai démarré la testo il y a un peu plus d'un mois. Mon endocrino m'a prescrit une demi-ampoule d'Androtardyl chaque mois pendant trois mois. Je trouve ce dosage complètement insuffisant au vu de mes maigres connaissances du sujet et j'espère qu'elle va m'augmenter mon dosage au prochain rendez-vous (mi-janvier). Mais vu qu'elle ne m'a pas prescrit d'analyse de sang, j'ai un peu peur qu'elle me fasse un sale coup et me dise "Ah non, je vous monte pas votre dosage sans faire d'analyse avant" et qu'elle me fasse patienter encore trois mois.
Du coup, j'aimerais arriver à mon rendez-vous de mi-janvier avec une analyse de sang à dégainer en cas de besoin. Je comptais demander à mon médecin traitant de me la prescrire. Et là, grande question : quand dois-je aller faire ma prise de sang pour que ce soit pertinent ? Combien de temps après mon injection de T ?

Merci pour vos réponses ! ;)

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Posté : 15 nov. 2016 22:54
par Wojtek
C'est bizarre qu'elle ait prévu de te revoir sans te demander une prise de sang :shock: Du coup je vois pas bien l'intérêt du rendez-vous. La mienne me demande de faire une prise de sang tous les 6 mois, et je dois la faire 1 ou 2 jours avant de me piquer.
Comme ça à ce moment, elle peut se rendre compte de ce qu'il reste de testo dans mon organisme juste avant que je refasse une injection, c'est le moment le plus parlant a priori.

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Posté : 15 nov. 2016 23:40
par Sergei
Il faut en effet faire la prise de sang la veille de l'injection histoire de connaitre le taux de testo de la période où on est au plus bas.

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Posté : 16 nov. 2016 00:03
par Mr. K
Je confirme, je fais la veille aussi. En revanche, autant une demi-ampoule me parait un bon dosage pour débuter, autant une par moi, ça va pas, faudrait max toutes les trois semaines (durée de vie du produit dans l'organisme)
Tu risques de ne pas avoir de changements radicaux, même si selon moi il est mieux de démarrer doucement, mais surtout, tu risques d'avoir la persistance des règles, il faut malheureusement t'y préparer.

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Posté : 16 nov. 2016 10:24
par MXE*
Oui oui persistance des règles, j'ai testé, c'est la misère... :(

Je crois qu'elle a fait ça juste pour me faire attendre encore trois mois avant de me donner une vraie dose. "Au cas où je serai pas sûr." :evil: :( Du style elle me fait pas repartir bredouille mais elle me donne un dosage qui n'a aucun effet avant de me revoir pour augmenter la dose, sans rien contrôler parce que, de fait, y aura rien à contrôler vu que la dose est clairement insuffisante...

Mais enfin merci pour vos réponses. Je ferai ma prise de sang la veille de ma prochaine injection du coup. Et j'arriverai au rendez-vous avec.
J'ai pas confiance en cette personne, mais vraiment... Mais c'est la seule sur ma ville...

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Posté : 16 nov. 2016 10:43
par Msora
Maxence, je sais pas si ça te rassurera, mais j'ai un dosage de 0,5 par mois depuis le début (9mois). Et j'ai plus mes régles, ma voix a muée, j'ai une barbe etc... Fin pour dire que même avec un dosage si faible tu peux avoir des résultats ;)

J'ai juste une grosse fatigue/déprime en dernière semaine, mais je vais arranger ça bientôt ^^

(Même si évidemment ça dépend des cas, je ne suis pas une généralité..)

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Posté : 16 nov. 2016 11:09
par MXE*
Ah merci, ça me rassure un peu effectivement !! Parce que les règles, c'est atroce... Tu as constaté tes premiers effets quand ?

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Posté : 16 nov. 2016 21:24
par Nelchaël
Tiens, je faisais pas gaffe à quand je faisais ma prise de sang (faut dire que l'endoc' m'a rien dit à ce niveau là aussi). Bon, c'est pas bien grave mais bon à savoir.

Sinon 1 ampoule toutes les 3 semaines perso, et niveau barbe c'est à peine au menton et la mue bouaf.

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Posté : 17 nov. 2016 20:10
par MXE*
Sinon, je demande quoi comme analyse à ma généraliste : juste taux de testostérone ou il faut autre chose ?

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Posté : 17 nov. 2016 20:18
par Sergei
Maxence* a écrit :Sinon, je demande quoi comme analyse à ma généraliste : juste taux de testostérone ou il faut autre chose ?
Testo, globules rouges et tout ce qui est relatif au foie (genre les transaminases, etc).