Page 1 sur 1

Trouver l'amour après transition

Posté : 27 juin 2025 20:09
par San
Bonjour à tous, merci à ceux qui prendront le temps de lire. Je considère ma transition comme achevée, j'ai eu mon CEC j'ai plus qu'à refaire les papiers, j'ai fait ma torsoplastie, je suis sous hormones depuis presque 3 ans. Je n'ai plus de coming out a faire, au boulot je suis connu seulement en tant qu'homme, ce n'est pas un sujet dans mon groupe d'amis. Et qu'es ce que ça fait du bien. J'en ai fais du chemin quand je vois mes premiers messages ! Le seul problème est pour les relations amoureuses, j'ai les même potes depuis des années et on traîne beaucoup que ensemble. En gros je rencontre de nouvelles personnes seulement au travail, souvent par hasard quand je m'intéresse un peu à une fille elle est déjà en couple. Et très vite j'ai ce blocage par rapport a ma transition, je me vois mal l'avouer à quelqu'un que je connais presque pas mais après je trouve ça tard et j'ai pas envie d'en faire toute une histoire parce qu'il y a pas grand chose à dire.
Ça me bloque dans mes relations amoureuses.

Pour ceux en couple après leurs transitions comment vous y êtes vous pris ? Et vous vous êtes rencontrés où ? J'ai l'impression que pour échapper à ce coming out les appli pour lgbt sont une solution mais je suis très peu à l'aise dessus.
Merci d'avance !

Re: Trouver l'amour après transition

Posté : 01 juil. 2025 01:28
par Malö
Salut ! Bravo pour ton parcours déjà, c'est vrai que c'est agréable de voir le chemin parcouru et de pouvoir se concentrer sur autre chose que sa transition.
J'ai l'impression d'être dans une situation assez différente de la tienne puisque je suis gay. Du coup depuis ma transition j'ai toujours cherché à rencontrer des personnes queer, donc potentiellement plus informées que les personnes cishet sur la transidentité. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer avec une personne qui ne vient pas de cette communauté maintenant.
C'est très juste ce que tu dis sur les applis, je suis passé par là à un moment, je n'étais pas à l'aise mais en fait ça s'est très bien passé.
Mais c'est dans ma salle de sport que j'ai rencontré la personne avec qui je suis actuellement. J'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chance et que le hasard a joué mais en fait, ben fréquenter un lieu queer friendly ça aide pas mal ! Déjà parce que j'y étais très à l'aise, très naturel puis aussi parce que les gens étaient stylés tout simplement :D
Je ne sais pas si tu pratiques une activité ou quoi mais selon la ville/la fréquence à laquelle tu y vas ça peut peut être une piste ?