Page 1 sur 1

CO en nombre

Posté : 19 nov. 2021 15:20
par Kef
Bonjour tout le monde. Ca y est ! C'est fait ! J'ai fait mon CO auprès de mes proches et des gens avec qui je bosse au quotidien et même sur les réseaux sociaux et tout s'est bien passé. Tout le monde me genre correctement. C'est top ! J'ai changé mon mail (une grosse étape pour moi) et s'il reste encore ici ou là quelques changements à faire, tout se passe bien.

Par contre, pour le travail, je communique par mail avec des dizaines de personnes, des personnes à qui je n'ai rien dit, que je ne connais parfois ni d'Eve ni d'Adam, et qui utilisent donc mon ancien mail, mon ancien prénom, mon ancien genre, avec des échanges qui peuvent s'étaler sur plusieurs mois avec de longs mois sans contact. Et je ne vois pas trop comment faire pour les avertir à part faire un CO à chaque interlocuteur, à chaque fois qu'iel me contacte, et je trouve ça un peu lourd et puis, je voudrais trouver une formulation qui ne m'oblige pas à m'expliquer longuement à chaque fois. Mais un simple "Je suis trans. Je m'appelle désormais machin. Ecris-moi à ce mail désormais." c'est un peu sec, non ?

Est-ce que vous auriez des astuces ? Des retours d'expérience ? Je sens que ça va être long, ce CO. ^^

Re: CO en nombre

Posté : 19 nov. 2021 17:57
par Max804
Salut,
J'ai bcp d'interlocuteurs dans mon boulot. Au moment de mon changement de mail j'avais simplement écrit à tout le monde un message qui disais: mes nouvelles coordonnées sont celles ci merci de bien vouloir mettre à jour mon contact+signature au masculin.
Et c'était très bien passé, sans question ni rien. Qq erreurs d'interlocuteurs que j'avais depuis près de 10 an mais rien de plus.
Bonne chance

Re: CO en nombre

Posté : 19 nov. 2021 18:53
par Anonyme
Pareil beaucoup d’interlocuteurs de par mon travail. L’avantage si je peux dire, c’est que l’initiale de mon prénom est la même que celle de mon deadname. Je dis « avantage » parce que résultat j’ai juste changé ma signature de mail en 2 temps pour faire passer le truc. Deadname Nom de famille > Initiale Nom de famille (le temps du changement officiel) > Prénom Nom de famille.

Certains ont posé la question, et selon le rapport que j’ai avec eux soit je disais « oui je suis trans », ou plus… brièvement sans être trop sec « le prénom change mais c’est le même interlocuteur avec la même qualité de service » (pas pour m’envoyer des fleurs, juste pour rassurer les réguliers que je connais bien leurs dossiers) :etude:

Re: CO en nombre

Posté : 19 nov. 2021 19:05
par Dag
Pareil que Max et j3r3mix pour les personnes avec qui je suis en interface mais qui ne sont pas dans mon équipe. J'avais fait un CO à chaque membre de mon équipe en individuel, à l'époque nous étions 5 et il y avait de la proximité.
Tout s'est très bien passé pour moi, j'ai eu très peu de questions, aucune indiscrète.

Bon courage !

Re: CO en nombre

Posté : 19 nov. 2021 21:19
par Kef
Je pensais pas que ça passait aussi facilement. Je vais essayer cette méthode, du coup. Juste indiquer mes nouvelles coordonnées. Merci pour l'astuce. 🙂 Ça me semble top. Je vous dirai. 🙂

Re: CO en nombre

Posté : 20 nov. 2021 11:12
par Anonyme
Quand il y a beaucoup d’interlocuteurs on ne peut pas anticiper la réaction de chacun. Il faut parfois se lancer, aviser, et parfois on a de bonnes surprises ;)

Re: CO en nombre

Posté : 20 nov. 2021 11:40
par Dag
Détail, j'avais fait dans le factuel avec les instructions précises sur ce que j'attendais des gens (m'écrire sur mon nouvel email, me genrer au masculin) dans le message. Le but était de ne pas créer d'opportunité de discussion / débat sur un sujet intime.