Page 1 sur 1

calculs divers sur le poids et testostérone

Posté : 24 avr. 2020 01:56
par sashameau
Bonjour bonsoir,
Je souhaitais faire une petite mise au point sur mon IMC, mes besoins en calories, l'indice de masse graisseuse et tout ce qui touche au sujet, et très vite en zyeutant un peu sur internet (compliqué de voir un.e nutritionniste en ce moment) je me suis trouvé confronté aux cases "sexe H/F".
Instinctivement, je penche pour H, mais j'oubliais que ce genre de test ne prend en compte que les personnes cis "basiques" (j'entends qu'ils excluent toute pathologie/maladie chronique/prise de traitement,.. ou d'une manière plus générale, tout bouleversement interne/externe pouvant troubler l'organisme).
Ça fait 6mois que je suis sous T, donc je me demande : comment je suis censé "genrer" mon organisme pour avoir une réponse la plus proche de la vérité possible ?

Re: calculs divers sur le poids et testostérone

Posté : 24 avr. 2020 08:08
par couss
Je dirais H car à 6 mois de T, la prise de muscle avec le T a commencé et un muscle ça pèse. En sachant que tu auras une marge d'erreur car la répartition des graisses n'est pas encore terminée.

Re: calculs divers sur le poids et testostérone

Posté : 24 avr. 2020 09:56
par julienh
Hello, en général, c'est à partir de 6 mois sous T qu'il est conseillé de cocher la case H. Comme le dis couss le muscle ça pèse.
Et pour un retour plus perso, j'ai vu une vrai différence de ma musculature au bout de 7 mois, utilisant parfois des compteur de calorie (pour faire des mini-sèche), j'ai trouvé ça pertinent de passer H à ce moment là. Ça me réussi pas mal.

Re: calculs divers sur le poids et testostérone

Posté : 24 avr. 2020 10:33
par PauSG
Tu peux aussi faire les deux mesures, et te dire que pour toi l'idéal est sûrement entre les deux, en gardant à l'esprit qu'avec le temps ton corps va petit à petit se rapprocher des valeurs "M". Je pense que d'une personne à l'autre le temps qu'il faut pour passer de l'un à l'autre est extrêmement variable, déjà que ces données ne sont que des moyennes, et ne sont pas forcément applicables à tout le monde.

Re: calculs divers sur le poids et testostérone

Posté : 24 avr. 2020 23:27
par sashameau
C'est c'est que j'ai fait en attendant, j'ai pris un entre-deux. Je vois pas un très grand changement niveau musculaire pour le moment, mais la prochaine fois on part sur H du coup.
Merci !