Page 1 sur 1

ordonnance pour la T au canada

Posté : 18 oct. 2018 13:33
par Julian.35
Salut à tous
Alors je ne savais pas du tout ou placer mon sujet donc je met ça ici mais si il n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à le déplacer. Bref...

J'ai l'intention de partir suivre une formation professionnelle au Québec avant l'été prochain et je voulais savoir comment je devais procéder pour pouvoir récupérer la T en pharmacie. Bien sûr, je dois trouver un endocrinologue la bas ( si vous avez des contacts d'ailleurs je suis preneur ) mais comment ça se passe ? Niveau prise de sang, rendez-vous, est ce la même T que nous ? Ou dois je refaire des examens la-bas ? Combien ça coûte ? J'ai pleins de questions à ce propos donc si jamais il y a des canadiens parmis vous ou juste des mecs qui savent comment ça se passe, je serais ravi de pouvoir être éclairé sur ce sujet la.
Merci à vous

Re: ordonnance pour la T au canada

Posté : 18 oct. 2018 13:55
par PauSG
Hello Julian,

Je bouge ton topic dans "le coin canadien", il aura plus de chances d'être vu par les membres du forum qui sont au Canada.

Re: ordonnance pour la T au canada

Posté : 18 oct. 2018 16:21
par Julian.35
Okay merci (y)

Re: ordonnance pour la T au canada

Posté : 14 nov. 2018 06:12
par hellarious
Salut ! Ici au Québec on a différant moyen de prendre de la T. Injection ; Delatestryl ou Depo-testo. Patch androderm. Gel en poche ou gel en bouteille. Spray nasal.

Pour avoir la Testo, il faut passer par un endocrinologue, je peux t'avoir une réference si tu veux. Il faut une lettre qui dis que tu as la dysphorie de genre attesté par un psy ou quelqu’un de qualifié la dedans. Quand tu commence la T ici tu fais des prises de sang au débuts à tout les 3 mois, ensuite 6 mois ensuite tu vois plus ton endo mais c'est à tout les an.

Le coût avec assurance RAMQ une fiole de delatestryl me coûter 13$ au lieu d'une 30ène.
Mais je n'utilise plus de testo en forme injectable. Tu peux avoir un rendez-vous au CLSC ( sans rendez-vous ) pour te faire ta piqûre, généralement ici c'est en sous-cutanée. Aiguille plus petite, pas de douleurs, dans le gras, soit la cuisse ou bien le ventre. Parfois même la fesse. Si tu as d'autres questions te gène pas !

Re: ordonnance pour la T au canada

Posté : 19 nov. 2018 09:20
par Julian.35
salut hellarious :D
Merci de m'avoir répondu (y)
Alors pour ma part je suis hormoné depuis plus de 3 ans et je me fait mes injections tout seul.
j'ai plusieurs questions du coup faut que je me prépare de ce côté la.
Parmis les différentes testo que vous avez, laquelle est la mieux ? ( par rapport aux effets ) ensuite, je veux bien le nom de ton endocrinologue :D comme ça dès que j'ai ma date du départ, je prend rendez-vous. On peut avoir un RDV rapide ? Quels sont les rythmes d'injections a peu près ? ca correspond à combien de temps une fiole de delatestryl ?

Je crois que j'ai une lettre de mon psy attestant tout ça de toute façon je lui apporterais tous mes papiers. Pour les prises de sang c'est comme chez nous, tous les 6 mois. C'est combien a peu pres le côut des prises de sang ?

Désolé de toutes mes questions :lol::roll: merci beaucoup de m'aider comme ça je serais plus tranquille avec ça quand je vais arriver.

Re: ordonnance pour la T au canada

Posté : 12 févr. 2020 12:51
par Vifly
Salut j'ai les mêmes questions que Julian.35. Je pars au Canada dans l'année donc faut que j'apprenne à me piquer seul.
Sinon est-ce qu'il est possible avec l’ordonnance et les produits de partir pour un an avec ? Si oui il faut le dire à la SECU ?
Du coup le prix des infirmières là bas ?

Re: ordonnance pour la T au canada

Posté : 21 avr. 2020 03:48
par Matty
Salut, c'est mon nouveau compte car je ne trouve pas le mdp de l'ancien, vous pouvez venir en message privé je vais tout vous expliquer !