Page 1 sur 1

A la recherche d'une nouvelle mutuelle

Posté : 13 janv. 2020 13:04
par Apeiron
Bonjour,

Ayant décidé de ne pas avoir recours à l'ALD (pour les raisons rédhibitoires évoquées dans un autre topic qui y est consacrée) malgré l'arrêt au 31/12/2019 de ma mutuelle Education Nationale (qui était fort chère et remboursait mal mais jusqu'au 31/08 c'était prélevé sur le salaire donc je ne voyais pas que c'était cher), je suis à la recherche d'une nouvelle mutuelle qui rembourserait simplement les soins courants de transition :
-Analyses médicales
-La partie complémentaire de l'androtardyl
-Les injections que je fais toujours dans un cabinet d'infirmiers
...
C'est tout je crois (et bien sûr la partie complémentaire des consultations de généralistes en cas de besoin, les lunettes je les change une fois tous les 3 ou 4 ans donc pas de besoins particuliers là-dessus, ma vue n'évolue plus vraiment par contre pour le dentiste, ça peut aussi être utile).

Je suis déjà resté sans mutuelle presque une année entière sans que ça me pose de souci il y a quelques années quand j'étais en période transitoire étudiant-salarié mais je me dis que c'est quand même un atout.

Il y a aussi la mutuelle solidarité instaurée par l'état à partir du 01/01/2020 qui est gratuite, je vais peut être faire une demande pour savoir si j'y suis éligible mais je ne suis pas sûr (et puis c'est le même souci que l'ALD : encore du fichage, il faut rendre compte de la moindre somme d'argent qui arrive sur son compte bancaire, même de l'argent donné par un tiers ou un gain au jeu).

Donc je poste ceci pour voir s'il y a un compromis : petite mutuelle pas chère et qui couvrirait l'essentiel puisque je pense avoir les mêmes besoins que beaucoup ici.

Idéalement, je ne veux pas mettre plus de 25 euros par mois.

J'attends donc vos conseils si certains ont trouvé de bonnes mutuelles pas chères.

Re: A la recherche d'une nouvelle mutuelle

Posté : 23 janv. 2020 10:44
par PauSG
Hello,

Je me permets de te répondre comme pour l'instant personne n'a pu t'aider.

Je n'ai pas vraiment de conseil parce que j'utilise la mutuelle de mon travail, mais est ce que tu as essayé les comparateurs en ligne? Ça pourrait te donner une base de recherche, et tu pourrais éventuellement appeler celles qui te paraissent bien pour voir exactement ce qui est couvert.