Page 1 sur 1

Changement prénom et mammec

Posté : 21 oct. 2024 15:47
par max17
Hello hello,

Ca fait pas mal de temps que je repousse à plus tard mon changement de prénom et, je me sens désormais prêt (je vais aller imprimer les papiers à remplir tout à l'heure).
Cependant, je vais faire ma mammec en janvier et j'ai peur qu'il y ait des soucis avec la Sécu, la mutuelle liée à mon boulot et ma carte d'identité et le changement de prénom. J'ai peur que tout ça prenne beaucoup de temps et que je sois dans un "entre-deux" et qu'il y ait de l'administratif qui se complique avec tout ça.
Sachant que j'ignore les délais qu'il peut y avoir à changer tous ces documents, est-ce que vous me conseillez d'attendre fin janvier pour le faire ou de quand même m'y prendre maintenant?

Merci beaucoup d'avance :)

Re: Changement prénom et mammec

Posté : 08 déc. 2024 17:33
par Killian5
Je te réponds un peu tard, en fait une fois ton état civil modifié c'est à toi de faire toutes les autres démarches, du coup tu perds rien à changer de prénom maintenant et tu pourras changer ta carte vitale passé la période de convalescence. Par contre à l'hôpital tu risques d'être appelé par ton deadname.