Page 1 sur 1

changement de prénom et héritage, incompatibles ?

Posté : 21 juil. 2022 18:53
par Stomiidae
Bonjour à tous.t.es,
Tout récemment j’ai appris que j’avais été ajouté sur une liste d’héritiers. Et avec un peu d’inquiétude je me demandais; si le testateur venait à mourir après mon CEC et changement de prénom, est-ce que j’aurais accès à mon héritage même si celui-ci a été fait sous mon deadname ?
Je n’ai pas l’intention de faire mon coming out à cette personne pour qu’elle modifie le testament, et je pense que c’est trop tard maintenant. Mais je me posais quand même la question.

Merci d’avance de vos réponses :lire:

Re: changement de prénom et héritage, incompatibles ?

Posté : 21 juil. 2022 19:59
par EcgG
Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience avec un héritage mais pour l'instant en fournissant la décision du tribunal j'ai toujours pu prouver qu'il s'agissait de moi lorsque mon ancien état civil (prénom et/ou genre) était utilisé ! Je l'ai fait pour des locations d'appartement entre autres.
J'ai tendance à penser que comme cela il ne devrait jamais y avoir de problèmes, ça impose juste d'avoir à s'outer malheureusement.

Re: changement de prénom et héritage, incompatibles ?

Posté : 21 juil. 2022 21:03
par Dag
Bonjour,
Après CEC, une mention est apportée en marge du registre d'état-civil pour indiquer la modification. Il y a toujours la trace de ton ancien prénom et mention de genre. Il est donc toujours possible de prouver que tu es l'héritier en utilisant un extrait intégral.

Re: changement de prénom et héritage, incompatibles ?

Posté : 25 juil. 2022 18:31
par Stomiidae
Merci beaucoup de vos réponses !