Page 1 sur 1

CEC

Posté : 19 déc. 2020 12:12
par rygu
Salut à tous,

je songe à me lancer dans mon CEC, seulement je n'ai pas eu d'attestation de dyspho pour commencer les hormones ( et je suis suivi par un médecin généraliste pour ceux ci ), j'ai eu une attest pour la mammec mais le psy qui me l'a faite n'a pas trouvé utile de m'en faire une pour les hormones puisque j'avais déja commencé. Savez vous si le fait de ne pas avoir d'attest pour les hormones pourra porter préjudice à mon CEC ? D'autant plus que je n'ai pas d'endoc.

Je vous souhaite une bonne journée

Re: CEC

Posté : 19 déc. 2020 12:16
par Dag
Bonjour,

Aucune preuve médicale n'est requise pour un CEC.
Tu mets les preuves que tu veux et ne pas mettre de preuves médicales ne doit pas te porter préjudice, c'est écrit dans la loi.

Re: CEC

Posté : 19 déc. 2020 12:30
par rygu
D'accord, et si je mets par exemple mon ordonnance de T pour me faire une preuve en plus, cela ne fera rien si je ne mets pas d'attestation avec ?
En tout cas merci beaucoup, ça me rassure. J'avais lu pas mal d'exemples de CEC où les personnes mettaient plein de preuves de leur psy, endoc, etc etc

Re: CEC

Posté : 19 déc. 2020 12:41
par Dag
Exactement.

En fait, la loi a changé en 2016. Avant, il fallait mettre des preuves médicales. Donc un dossier antérieur à cette année comportera forcément des preuves médicales.
Et tu as toujours le droit d'en mettre si ça te chante, certaines personnes font ce choix.

Tu peux mettre des preuves de toute nature qui montrent que tu vis sous une identité masculine (et que tu utilises un certain prénom si tu fais le changement de prénom avec le CEC) : attestation de proches, factures, documents professionnels, cartes de fidélité...

Re: CEC

Posté : 19 déc. 2020 14:11
par rygu
D'accord, merci beaucoup pour ces infos !