Page 1 sur 1

Faire de l'escalade avec un binder ?

Posté : 25 janv. 2017 19:17
par Araj
Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui mon premier binder, un GC2B. Je me suis donc empressé de le mettre et l'ai gardé toute la journée.
Néanmoins, demain après-midi j'ai sport, et plus particulièrement escalade. Je sais qu'il est déconseillé de faire du sport avec un binder mais est-ce que ça passe si ce n'est " que " de l'escalade ? Ou bien dois-je éviter de le mettre demain ?

En vous souhaitant une bonne soirée.

Re: Faire de l'escalade avec un binder ?

Posté : 25 janv. 2017 23:20
par Kyandor
Je te déconseille de le porter, surtout que c'est ton premier binder et qu'il est neuf (je crois ? Peut-être pas en fait, corrige moi si j'ai tort). C'est vrai que l'escalade, c'est pas de la course à pied, mais mieux vaut ne pas risquer de te faire mal. (je dis tout cela mais je fais pas de sport et mon binder ne vient pas de gc2b...)
Après, si c'était moi, je le ferai quand même, si je connaissais mes capacités et si j'estimais que le sport ne sollicitait pas trop mes poumons.
Si tu decides de porter ton binder, tu devrais trouver un moyen de l'enlever si besoin s'en ressent, à mon avis, histoire de minimiser le risque de blessure.

Re: Faire de l'escalade avec un binder ?

Posté : 25 janv. 2017 23:37
par Thomatemoi
J'ai récemment fait l'acquisition de binbers GC2B, ce que j'ai commencé a faire c'est d'abord le porter progressivement c'est a dire de plus en plus longtemps de 1h a une journée histoire de s'habituer au quotidien car on respire moins librement.

Pour ce qui est du sport j'en fais un peu, j'en ai fait avec le binder et sans, je préfère ne pas le mettre car on est plus vite essoufflé. Après tout dépend de tes capacités respiratoire comment tu le sens.

Re: Faire de l'escalade avec un binder ?

Posté : 26 janv. 2017 01:19
par LeSautelutin
Personnellement je mettrai encore moins le binder à l'escalade que pendant un autre sport. Je n'en ai pas fait longtemps (et c'était avant que je savais que les binders ça existe), mais je connais au moins un peu le principe.

Chose est qu'un binder ça compresse quand-même pas mal (surtout un neuf), et je sens avec le mien qu'il presse quand-même pas mal sur les muscles dorsaux (ce n'est pas du GC2B toutefois), pas jusqu'au point de me faire mal au dos, mais quand-même. Car après tout, à l'escalade c'est tout le dos qui travaille en continu... ça me semble alors pas super sain de compresser ces même muscles.

À voir....

Mais commence déjà à en porter de plus en plus longtemps, puis essaie de faire deux-trois pull-up avec voir comment ça se passe... puis essaie à l'escalade...

Bon après c'est juste du conseil d'ami, je ne suis pas spécialiste... mais ce sera con quand-même de te niquer le dos et crois moi, si t'a vraiment mal au dos, le binder il est plus du tout comfortable non plus...

Bon escalade demain!

Re: Faire de l'escalade avec un binder ?

Posté : 26 janv. 2017 10:04
par Araj
Je ne pensais pas qu'il y avait un " danger " même pour de l'escalade. J'irai voir pour le haut de dance, ça peut être un moyen.

Merci à vous.