Page 1 sur 1

Massage post-op + adhérence

Posté : 17 févr. 2017 14:57
par VaV19
Bonjour tout le monde :)

Voilà, j'arrive à trois semaines post-op et je me dis que ça serait bien de commencer à masser pour avoir un meilleur résultat. Seulement, je n'ai aucune idée de comment ça se passe :?
J'avais vu sur l'ancien forum qu'il faut utiliser la technique du palper-rouler mais qu'il fallait attendre la cicatrisation or j'ai remarqué sur mes pansements que j'avais quelques taches de liquide (vraiment pas grand chose) comme du sang assez clair. Du coup, est ce qu'un massage léger en faisant des ronds serait plus approprié?

Je me demandais aussi comment se matérialise les adhérences? Si c'était une zone plus dure, un creux, une bosse, etc. ? Parce que j'ai un peu de tout (enfin, c'est comme ça que je le ressens) mais je ne sais pas différencier de ce qui sera "définitif" / que je dois me servir comme référence pour que les deux cotés soient les mêmes (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?)...

Merci de votre aide ;)

Re: Massage post-op + adhérence

Posté : 17 févr. 2017 15:40
par Harrington
Trois semaines ça me semble très tôt pour masser. Mon chir m'avait dit de ne rien commencer avant deux mois (mais j'ai eu une double incision, et il me semble que tu as eu une péri ?)

Par contre le reste de ta question m'intéresse bien aussi !

Re: Massage post-op + adhérence

Posté : 17 févr. 2017 16:19
par VaV19
Oui c'est ça, j'ai eu une péri mais mon chir ne m'a jamais parlé de massage donc je note pour les 2 mois ;)
Pour le moment je mets de l'arnica en pommade pour ne plus être tout jaune donc ça fait peut-être déjà un peu "travailler" la peau.

Re: Massage post-op + adhérence

Posté : 17 févr. 2017 16:40
par Harrington
Alors sincèrement j'ai l'impression qu'il n'y a pas deux chirurgiens qui disent pareil, deux mois si ça se trouve c'était très large...

Re: Massage post-op + adhérence

Posté : 17 févr. 2017 17:59
par Wojtek
Trois semaines ça me semble très tôt, à ta place j'attendrais de ne plus avoir aucun écoulement, que ce soit du sang ou de la lymphe. Laisse à ton corps le temps de cicatriser un peu et attends que tout soit bien refermé. Tu as aussi toujours le choix de demander à ton chirurgien, par mail ou tel.

Re: Massage post-op + adhérence

Posté : 17 févr. 2017 18:10
par PauSG
Je plussoie les autres sur le fait que j'attendrais à ta place que tout soit bien cicatrisé, et au début n'y va pas trop fort. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, tu peux aussi aller voir unE kiné pour qu'ille te montre comment faire.

Re: Massage post-op + adhérence

Posté : 19 févr. 2017 14:21
par VaV19
Merci à vous trois :)

A vrai dire, j'avais peur de m'y prendre déjà trop tard ^^' Du coup, je vais attendre un peu et j'en parlerai avec ma tante qui est kiné.