Page 1 sur 1

Progestérone et testostérone

Posté : 06 mars 2023 21:08
par Neels
Bonsoir à Tunis et à tous j'ai été absente quelques temps pour une cause d'hospitalisation où je devrais sortir milieu de semaine prochaine .
Bref je voudrais savoir si la progestérone pourrait bloquer la testostérone car cela fait à peu près même plus de 3 mois que je suis sur testostérone il n'y a absolument aucun effet ni discute changement de voix rien et rien ne bouge. je suis sui sur s une dose de un demi toutes les deux semaines mais ça me fait rire comment faire ? dois-je arrêter progestérone.? e croyais que la testostérone bloquait les menstruations est-ce que je me trompe?
Aidez-moi s'il vous plaît je suis perdu merci

Re: Progestérone et testostérone

Posté : 06 mars 2023 21:55
par couss
3 mois c'est que dalle, on ne voit quasi aucun changement à ce moment là.

Re: Progestérone et testostérone

Posté : 07 mars 2023 06:42
par Lero
Salut, les effets sont très variable d'une personne à l'autre : pour certains ça va être un peu plus rapide pour d'autres les changements vont arriver plus lentement. de plus, on obtiendra pas tous les mêmes résultats. Bon courage.

Re: Progestérone et testostérone

Posté : 16 mars 2023 12:41
par Neels
Bonjour Je voulais savoir ce que ça faisait un taux de prolactine très élevé avec de la progestérone donné avec la testostérone

Re: Progestérone et testostérone

Posté : 23 déc. 2023 19:27
par Kate
Bonjour,

La progesterone a un léger effet contre la production LH/FSH, donc d'estradiol par les ovaires, de testosterone au niveau testicules. C'est très faible.
Pas d'effet inhibiteur de la testostérone.

Le progesterone a un effet soporifique léger et rapide par voie orale, faible par voie vaginale.

La prolactine a divers effets.
À taux élevé 3000 MUI/L et plus, elle inhibe la production de LH et FSH. Il en résulte un effondrement de la production des
ovaires ( ou des testicules pour les H ).
Elle peut provoquer des céphalées hypniques et des cauchemars à taux élevés
Ces céphalées hypniques se produisent souvent en fin de sommeil, elles sont peu intenses mais pénibles.
Une prolactine élevée ( > 2000 MUI/L environ ) est une indication pour rechercher un prolactinome, à moins de prendre des médicaments stimulants cette prolactine ( psy, tel que Amisulpride,... ).