Page 1 sur 1

Frequence des injections

Posté : 24 févr. 2017 19:44
par LeSautelutin
Salut tout le monde,

Ayant enfin arrêté de mentir à moi-même, car oui oh pardi je voudrai bien les bons hormones!!!!!! :ange: Me voilà dans une rubrique où je n'avais même pas encore mis les pieds...

Je n'y connais pas beaucoup non-plus en hormones, mais me suis un peu renseigné quand-même. Et je me pose la question de la fréquence des injections. Il y a pas mal de personnes qui ont une injection mensuelle d'une ampoule et qui trouvent la fin de mois toujours bien/assez lourd.... Mais si on rapproche les injections, mais à une dose plus faible, aurait-ce alors le même effet? (genre 1/2 ampoule par 1/2 mois)? Y a-t-il des endoctrinos qui prescrivent des prequence d'injections plus courtes? Est-ce que c'est une bonne idée tout court de faire quelque chose du genre? Bref, je me pose plein plein de questions...

Re: Frequence des injections

Posté : 24 févr. 2017 21:11
par Magnus
tout dépend de chaque personne, certains vont très bien supporter 3 semaines avec une ampoule entière, d'autres vont plutôt être bien avec une demi ampoule tous les 15 jours, d'autres encore ça va être 0.40 ml tous les 15 jours... bref, y a autant de dosage/amplitude où on se sent bien que de trans, au final...
le truc c'est de tenter plusieurs dosages et plusieurs amplitudes pour déterminer ce qui te convient. si au bout de quelques mois, tu arrives à reconnaitre quand tu manques de testo par rapport à ton dosage, il est fort probable que ton endoc doive t'augmenter ta dose ou réduire ton amplitude... tout ça avec appui des bilans sanguins.
j'ai été pas mal de temps à une amplitude de 3 semaines, ce qui m'a permis de bien connaitre les symptômes du manque de testo dans le sang, et progressivement, avec mon endoc, on a réduit l'amplitude, en gardant le même dosage, ça va durer 3 mois, on verra bien ce que ça donnera, il faudra contrôler (je vais finir par détester les labos à la longue), mais voilà, on n'est pas arrivé là pour rien (à J11 je suis encore bien en testo dans le sang mais plus à J21, il y a donc 10 jours où quelque part, la testo baisse très vite), même si le rythme de 3 semaines me convenait très bien, le truc c'est que je suis incapable de gérer la fatigue et la douleurs sciatique les quelques jours précédent l'injection, mais j'ai ma thyroïde qui merde aussi et les symptômes (fatigue énorme par exemple) sont quasi les mêmes que le manque de T. alors pour le moment, même si mentalement ça me fait suer d'être piqué tous les 15 jours, ben je prend mon mal en patience et on retentera quand ma thyroïde sera calmée.

Re: Frequence des injections

Posté : 25 févr. 2017 15:40
par Mr. K
Pour le coup, ça dépend vraiment fort des gens, comme l'a souligné Magnus. Perso, je ne supporte pas le rythme de 3 semaines et suis à 15 jours (0.4 tous les 15 jours, et possible que je doive baisser encore) Dans tous les cas, plus de 3 semaines ne passe souvent pas comme le produita uen durée de vie de trois semaines dans l'organisme. Il faut voir avec l'endoc, tâtonner, et voir ce qui nous convient le mieux.

Re: Frequence des injections

Posté : 26 févr. 2017 22:37
par zooey
J'ai commencé avec 0,75 toutes les 3 semaines, puis j'ai eu un moment à 0,25 toutes les semaines, et actuellement depuis un an et demi je suis à 0,4 toutes les deux semaines.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti de fatigue, de douleur ou de manque quelconque, les changements pour trouver le bon dosage ont été liés à mon taux de globules rouges légèrement trop élevé, mais physiquement je n'ai jamais ressenti d'effets désagréables avec aucun de ces dosages.
C'est certainement très individuel, on ne peut pas dire à l'avance quel sera le bon dosage pour toi, mais en tout cas il n'y a pas d'obligation d'une ampoule toutes les trois semaines.

Re: Frequence des injections

Posté : 26 févr. 2017 22:49
par LeSautelutin
Merci pour votre réponse les gars :D

Oh ça me rassure qu'un est pas limité à une fréquence identique ^^. Moi personnellement j'apprécie pas trop les aiguilles... mais je sais que mon humeur est énormément lié à mes hormones déjà maintenant, donc ça pourrait bien rester le cas. On verra bien avec le temps :) Et testons!