Page 1 sur 1

Comme une puberté?

Publié : 11 Jan 2017 18:43
par Mika.6
Ça fait maintenant un bon moment qu'une question me fait tourner en rond :/

Cette question est : Si je prends de la testostérone et que ma croissance n'est pas encore terminée, est-ce que le fait de prendre de la T va,par exemple agir comme si j'étais un garçon qui avait une puberté retardée et donc me ferait grandir ou si je ne grandirai pas et la taille de mes pieds,de mes mains et la forme de mes os resterait la même?
Ce que je veux dire par là, c'est : est-ce que le fait d'être sous T quand la croissance n'est pas terminée stoppe la puberté fiminine et commence la puberté masculine?

J'espère avoir été clair :/
Merci à vous.

Re: Comme une puberté?

Publié : 11 Jan 2017 20:38
par Kyandor
Pour ce qui est de la croissance, ça varie selon les gens, d'après ce que je sais, ça peut soit te faire grandir, soit stopper ta croissance. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois bien que la croissance est plutôt limitée, ça ne fera pas l'effet d'une puberté chez un mec cis.

Re: Comme une puberté?

Publié : 12 Jan 2017 08:30
par Mika.6
Mais alors qu'est-ce qui chance et qu'est-ce qui ne changera pas?

Re: Comme une puberté?

Publié : 12 Jan 2017 10:55
par Junk
Je te conseille de jeter un œil sur le récap concernant les effets de la testo (notamment les questions 4, 5 et 6) http://forum-ftm.fr/viewtopic.php?f=18&t=37, ça devrait t'aider à y voir plus clair. Mais garde quand même à l'esprit que les effets varient beaucoup d'un individu à l'autre, on ne peut pas trop prévoir.

Re: Comme une puberté?

Publié : 12 Jan 2017 11:21
par PauSG
La T ne fait pas grandir à priori.
Je ne sais pas dans le cas des personnes qui prennent des bloqueurs d'hormones, si le fait de démarrer la testo directement leur permet d'être plus grands qu'ils n'auraient été sous oestro :?:

Après ca arrive aussi d'avoir des poussées de croissance tardives, alors qu'on avait arrêté de grandir depuis plusieurs années, donc je ne suis pas sur qu'il y a une règle qui puisse s'appliquer à tout le monde.