Page 1 sur 4

Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Publié : 10 Déc 2016 10:47
par axel
c'est une question que je me pose depuis longtemps et comme je n'ai pas souvenir d'avoir lu sujet pareil, je le lance ;)

Pourquoi je me pose cette question ?

- parce que je ne suis pas encore hormoné donc avoir vos ressentis pour quand ca m'arrivera :D (pour être franc, j'appréhende un peu ce changement)

- parce que souvent vos témoignages évoquent ce qu'entendent vos familles-amis-entourage mais pas VOUS re :D

Je reformule donc ma question, quand votre voix baisse, l'entendez vous ou bien c'est tellement étalé sur les semaines, que vous n'en avez pas "conscience" ? Vous en apercevez vous que si vous faites des enregistrements ?

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Publié : 10 Déc 2016 11:16
par The best
Je dirai oui/non ..déjà je ne trouve pas que j'ai super bien mué :( je suis fier de ma transformation physique mais la voix...j'ai encore des Madames par moment au tél !! pourtant j'ai développer la pomme d'adam ...quand j'écoute ma voix sur de l'audio ou vidéo on entend que j'ai mué et mon entourage disent aussi que j'ai changé en voix mais à mon goût pas assez...j'en parle sans arrêt à mon médecin mais je pense que chacun mue à sa façon et faut que je me fasse une raison..même si après chaque injection je sens encore ma voix dérailler et mal de gorge alors que j'approche les deux ans de testo ...peut être après l'hytérectomie ..sa va mieux se développer ....je vais surement voir pour essayer de poser ma voix avec un professionnel ..enfin j'espère pour toi tout ira comme tu le voudras :D

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Publié : 11 Déc 2016 11:20
par Marryod
Oui moi je l'entends,mais ça fait peu de temps que je suis hormoné.^^
Ma voix baisse quelque jours après l'injection.Puis après je ne l'entends plus baisser.

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Publié : 11 Déc 2016 14:50
par Amadeus
Je ne sais pas si ma voix baisse, en tout cas je la sens bien vriller de temps en temps XD

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Publié : 11 Déc 2016 15:11
par Kaghan
Tout le monde me dit que ma voix à baissée, au point même que certains proches me demandent si c'est bien moi au téléphone, quand je décroche, et j'ai droit systématique à un "monsieur" quand c'est quelqu'un que je ne connais pas. Ca fait super plaisir au passage !

Mais sinon, je ne l'entend pas moi-même, sauf quand je gueule un coup, ou plutôt que j'essaie. Avant la T, je partais vachement dans les aigus, enfin là encore c'est mon ressenti (je n'ai jamais aimé ma voix, la trouvant trop aigu, et pourtant, on m'a souvent dit que je n'avais pas une voix si aigu que ça. J'ai tendance à faire une fixette sur ce qui me plait pas après ^^). Et maintenant, j'ai des soucis de "volume" si je puis dire ainsi. Je suis incapable de parler fort en faite. Et si j'essaie, pouf pu de son, ce qui en fait marrer plus d'un, dont moi je dois l'avouer ^^

Après, je ne suis pas hormoné depuis longtemps, peut-être pour ça. Ca s'est fait assez vite en faite, même si je suis pas sûr que se soit fini. Je dois me racler encore assez souvent la gorge. Pour la petite histoire, je parle tout les jours via Skype à un ami qui vit assez loin. Au début de mon deuxième mois sous T, il a eu des soucis de connexion et donc je ne lui ai pas parlé pendant 2 bonnes semaines. Quand l'on a pu se rappeler, il a cru que je lui faisais une blague et que ce n'était pas moi au micro ! Ca m'a bien fait plaisir et bien marrer en même temps ^^ Pour la précision je n'ai pas changer de micro dans ce laps de temps et il n'a pas non plus changer de casque.

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Publié : 11 Déc 2016 15:57
par mystère
Oui, personnellement j'ai "entendu" ma voix muer. Je mets entre guillemets parce que je l'ai pas entendu avec mes oreilles, c'est plutôt une perception générale sur le plan physique. Les vibrations changent et la résonance se déplace au niveau de la poitrine, il y a un effet de profondeur qui s'installe.

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Publié : 11 Déc 2016 16:36
par Darko
Pour ma part j'ai l'impression de ne pas avoir changé de voix et pourtant en écoutant les enregistrements que j'ai fais 1 fois par mois je me rend compte que oui j'ai totalement changé de voix mais j'ai vraiment pas senti le changement arrivé. J'ai tendance à trouver ma voix aigu parfois, j'ai comme l'impression en faite que les autres changent mais pas moi, comme si la testo n'avait pas autant agit sur moi :lol: pourtant quand j'écoute ma voix d'avant et que je voix des photos de moi c'est incontestable que j'ai bien changé. C'est très psychologique mais après faut dire que le changement se fait très progressivement (et heureusement).
Au téléphone on me prend soit pour mon père soit mon frère, j'ai jamais eu aucun problème de passing.
En faite j'ai besoin de comparaison pour me rendre compte du changement de voix. De base j'avais pas une voix très aigu non plus en faite donc peut-être que quelqu'un qui part d'une base très aigu se rendra + compte du changement :lire:

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Publié : 11 Déc 2016 17:32
par Spine
J'ai entendu ma voix baisser au début. Surtout au réveil le matin mais j'avais aussi comme mystere cette sensation de vibration différente, plus profonde qui me confirmait l'évolution.

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Publié : 11 Déc 2016 17:57
par Kane
Moi ça muait par "à coups" donc en général je sentais bien les baisses, on va dire que ça donnait l'impression d'avoir la voix très rauque (comme quand on se réveille un matin avec un bon rhume), mais je n'avais pas l'impression de ne plus me reconnaître. Par contre, j'ai mis un moment à assimiler que c'était ma voix de tous les jours (intérieurement j'avais toujours le souvenir de l'ancienne). En tout cas, je crois qu'on tend à moins entendre les changements que les proches !

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Publié : 11 Déc 2016 23:53
par PauSG
Perso j'entendais pas ma voix descendre, c'est plutôt au travers des autres que je me rendais compte qu'elle avait changé. Par contre ca m'a fait très bizarre (et plaisir) les premières fois que j'ai entendu des enregistrements de ma voix après la mue, c'est la que je me suis vraiment rendu compte du changement.