Page 1 sur 1

indice de masse ... avec testo

Publié : 01 Mai 2018 18:14
par acromax
Bonjour à tous,
Je sais pas si mon sujet est au bon endroit.
Mais je suis entrain de trouver un programme pour me remettre au sport.
J'ai donc décidé de calculer mon IMC et indice de masse grasse ... voir où j'en suis!
Mais je me pose la question après un an et demi de testo on doit prendre les références hommes ou on est encore sur l'échelle femme??
Parce que pour la masse grasse ca n'a rien à voir est ce que vous auriez des informations?
A partir de quand notre corps peut être assimilé à celui d'un homme???
Merci à vous

Re: indice de masse ... avec testo

Publié : 15 Mai 2018 22:34
par Zooz
Question à poser à un endoctrino je dirais ou à un médecin généraliste ou à un nutritionniste... difficile à dire juste comme ça mais j'imagine que ça dépend de la forme générale de ton corps ??? Avec un an de t j'imagine que tu peux te mesurer avec l'indice homme

Re: indice de masse ... avec testo

Publié : 16 Mai 2018 14:23
par PauSG
Je pense que même un endoc aura du mal à te donner une réponse précise. Ca dépend vraiment des gens, surtout que la répartition des graisses par exemple peut prendre plusieurs années.

A la limite regarde par rapport aux 2 échelles, tu verras ou tu te situes, sachant que l'IMC est un indice assez peu précis, donc ca te donnera une idée de savoir si tu es en surpoids ou pas.

Re: indice de masse ... avec testo

Publié : 17 Mai 2018 09:12
par Apeiron
Ne pas oublier que malgré le traitement et la nouvelle répartition on garde son ossature de départ, à cet égard, je pense qu'il est plus raisonnable de faire une moyenne entre les deux indices.

Ceci dit, je pèse 57 kilos pour 1m65 (après 10 ans de traitement environ) alors qu'avant de commencer le traitement je faisais 52 kilos pour 1m65 et je parais beaucoup plus mince maintenant qu'à l'époque. Notamment parce que la graisse qui était au niveau des cuisses et des hanches et donnait une forme assez féminine et ronde au corps s'en est allée (j'ai un peu de graisse sur le ventre parce que je suis gourmand mais habillé ça se voit quasiment pas : l'avantage de la répartition de la graisse masculine : elle se voit moins! :D ) et que j'ai les épaules plus larges, ce qui fait paraître le bas de mon corps plus mince.

Donc le rapport poids/proportions change quand même pas mal avec le traitement. :)