Je vais insister sur un détail se rapportant à ta demande : pour ce qui est de se faire délivrer beaucoup de T d'un coup par une pharmacie - si par exemple on sait qu'on a besoin de constituer un stock pour un déplacement à l'étranger de plusieurs mois - je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin d'une ordonnance spéciale mais que ça dépend simplement de la politique de la pharmacie.
Comme je n'ai provisoirement plus de mutuelle depuis le 31/12/2017, j'ai demandé fin décembre à la pharmacie où je vais depuis presque 4 ans (et où toute l'équipe pharmacienne est super sympa) si c'était possible de me filer quelques ampoules d'avance histoire que j'ai le temps de choisir tranquillement ma mutuelle sans avoir à payer la partie complémentaire en attendant et ils m'en ont filé 5 d'un coup (en me demandant si c'était suffisant pour me laisser le temps de me retourner niveau mutuelle et que si j'en voulais plus il pouvait aussi en commander) sans aucun souci.
De même, lorsque j'y vais, on me propose toujours de m'en donner 3 d'un coup si je veux (alors que mon ordonnance stipule : 1 ampoule/3 semaines et que j'y vais à peu près tous les mois).
A l'inverse, j'ai connu des pharmacies qui délivraient au compte-goutte la T et refusaient de donner plus de 1 ampoule par mois. Soit disant, le remboursement serait refusé par la sécu à plus d'une ampoule par mois (alors que vu comment je suis servi abondamment par ma pharmacie actuelle, sans avoir pourtant une ordonnance différente, je ne pense pas que cela soit le cas, sinon la sécu se serait manifesté depuis longtemps). Et - en tout début de transition, dans mon ancienne ville de province, CEC non changé, donc il y a trèèèèèèès longtemps - une pharmacienne qui a même refusé de me servir car "ce produit est très nocif pour une jeune fille, le médecin a dû se tromper. Moi en tout cas, je ne vous délivrerai pas ce produit." Avec le recul ça me paraît hallucinant.
Du coup je ne comprends pas trop, j'ai l'impression que c'est un peu à leur bon vouloir. La sécu n'a pas l'air d'être trop regardante sur le nombre d'ampoules délivrées en tout cas...
Essaie de trouver une pharmacie compréhensive pour avoir suffisamment de T pour ton semestre (peut-être avec l'appui de l'endoc si nécessaire).
Pour les pays plus transfriendly, je ne sais pas mais je dirais spontanément -sans doute par affection personnelle- les pays nordiques (Danemark, Norvège, Allemagne...)