Bonjour,
C'est un sujet complexe et j'ai beaucoup hésité à faire ce post, mais je n'ai pas vu de discussion similaire sur ce blog et j'ai besoin de conseils.
Cela fait déjà un mois que j'ai fait mon coming out à mes parents. Je leur ai expliqué que je n'étais pas une fille (transmasc non-binaire) et que je comptais transitionner médicalement dans le futur. Leur réaction n'a pas été trop négative, et j'en suis reconnaissant.
J'ai 4 frères et soeurs. Les deux plus âgés étaient au courant avant mes parents, mais les deux plus jeunes n'en ont aucune idée. C'est difficile pour moi de les entendre me genrer au féminin au quotidien, mais mes parents sont réticents à leur en parler parce que "ça va les embrouiller", et "même toi t'es pas sûr, ça peut attendre". Pour contexte, ils ont 13 et 9 ans, sont très intelligents pour leur âge, et je leur ai déjà expliqué ce que c'est d'être trans.
L'annonce n'a même pas besoin d'être un grand évènement ou une discussion de famille, mais mes parents la traitent comme si. J'ai peur d'avoir tort, et que mon identité soit, d'une façon ou d'une autre, inappropriée. Je ne sais pas quoi faire. Devrais-je attendre ?
J'espère avoir été clair, mais n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas. Merci.