Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1709
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mickaël » 05 sept. 2020 23:50

;) (y)
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Limule
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 14 août 2018 18:03
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Limule » 10 sept. 2020 12:59

Une petite anecdote qui m'a fait énormément plaisir cet été, à un point que je classe ce moment comme l'un de mes meilleurs moments de ma vie :

J'ai un couple d'ami qui va bientôt se marier, et mon ami m'a demandé d'être son témoin, donc j'avais accepté et tout, et du coup cet été ils m'ont invité chez eux en Dordogne, pour passer un week end, et ils avaient prévu de se baigner. Donc, vu qu'ils n'étaient pas au courant, j'ai pris mon courage à deux mains et je leur ai envoyé un message pour leur expliquer ma situation, et leur dire que oui, ça ne me dérangeait pas de me baigner, mais que voilà, j'avais des cicatrices... histoire que personne ne soit mal à l'aise quoi.

Donc ils ont été supers et tout, bref, et au donc arrive ce moment ou on se baigne, et pas un seul regard, pas une seule question, pas une seule interrogation, et ça, mais quel plaisir! C'est la première fois que quand je me baigne, personne ne me regarde bizarrement ou avec du dédain ou je ne sais quoi, j'étais considéré comme quelqu'un de normal, et des fois, je sais que certains ne disent rien mais dans leurs yeux on voit que ça les démange de dire qlqch, mais là pas du tout, et franchement, je sais pas, tout le monde devrait avoir ce comportement de ne pas juger, à mon sens. En tout cas, j'ai pu dépasser certaines appréhensions et être à l'aise, et pour ça, je leur dis vraiment merci et je suis vraiment reconnaissant envers eux!

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dag » 11 sept. 2020 20:38

Aujourd'hui, je m'inscris à une conférence pour le boulot. Je m'enregistre en ligne en entrant toutes les informations demandées qui n'incluent pas la civilité, je paye, tout va bien. J'ai fait un CEC et mon identité est à jour dans ma boîte, donc j'utilise mon prénom masculin.

Quelques heures après, je reçois un appel d'un type qui est responsable du truc et qui m'explique qu'il m'appelle parce qu'il se demandait si mon prénom est masculin ou féminin.

Point positif, il était très aimable et il m'a dit qu'il avait compris que c'était masculin quand j'ai décroché. Mais c'est ultra bizarre d'appeler pour ça ! Après, j'ai reçu une facture adressée à Monsieur XXX, donc je pense que c'est parce qu'il était en train de la préparer et qu'il ne savait pas quoi mettre mais c'est tout sauf indispensable comme info pour une facture. Ou alors il n'a qu'à faire modifier sa page Web s'il y tient vraiment. Je ne comprends pas les gens...

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Max804 » 11 sept. 2020 20:46

Mais grave!
Trop chelou comme démarche

Khâctus
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2020 16:29
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans nb
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Khâctus » 12 sept. 2020 13:40

Avec ma coloc, qui a 19 ans (j’en ai 23), on descend accueillir les livreurs qui amène une cuisinière en bas de l’immeuble ; les livreurs « bonjours les enfants! » puis « vos parents ne sont pas là ? ». Quand je lui ai dit qu’on était tous les deux majeurs, il a mis trente bonnes secondes à marmonner et à hésiter à nous croire :’)

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par SamuraiJack » 12 sept. 2020 19:19

Plutôt drôle, même si un peu gênant. Je laisse ma voiture à un garagiste et il demande un photocopie de mon permis pour me prêter une voiture. Il regarde et me dit "c'est celui de votre femme ?" 😁 Bon passing mais wow, ça fait bizarre de se retrouvé hetero et marié d'un coup !

Elue
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Elue » 13 sept. 2020 00:17

Haha mais du coup la question est : est-ce que il t'a prêté une voiture au final? xD

J'étais entrain de repenser à ça: c'est pas vraiment une anecdote mais plusieurs cumulées, j'ai remarqué que beaucoup de gamins, me voyaient comme un garçon et plus le temps place et plus j'ai l'impression que c'est le cas ! Que se soit un petit gars avec qui je discutais après une promenade à vélo, une gamine et sa mère à un arrêt de bus, l'enfant d'amis de la famille pour qui je suis 100% un garçon encore plus en voyant ma chambre (pour elle j'ai une chambre de "garçon" alors que j'ai rien fait spécialement pour donner cette impression haha). Une amie qui me dit que "ma petite cousine est toujours persuadée que tu es un garçon".
Je trouve ça fout à quelle point les enfants ont l'air de comprendre mieux que les adultes. Dans les cas que je vous ai cités, si un adulte était dans le coin il les corrigeait alors que je ne leur ai rien demandé... Je rêve du jour où j'aurai le courage de leur dire que ceux sont leur enfants qui ont raison. ;)

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par SamuraiJack » 13 sept. 2020 08:36

Ouais, j'ai récupéré la voiture après lui avoir dit répondu "non, c'est mon permis" et c'était plus la gêne pour lui que pour moi je crois. 😅
Et moi aussi les enfants me genrent au masculin beaucoup plus régulièrement et se font corriger agressivement par leurs parents et ça m'attriste pour eux.
De mon côté, j'ai convaincu ma nièce de 5 ans que j'étais un homme quand elle a vu mes jambes poilues (j'ai une pilosité de yeti hein pas juste 3 poils). Le féminisme en a pris un coup mais ça fait quand même un peu plaisir d'avoir déjà un truc physique qui correspond !

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Killian5 » 13 sept. 2020 09:03

Dag a écrit :
11 sept. 2020 20:38
Aujourd'hui, je m'inscris à une conférence pour le boulot. Je m'enregistre en ligne en entrant toutes les informations demandées qui n'incluent pas la civilité, je paye, tout va bien. J'ai fait un CEC et mon identité est à jour dans ma boîte, donc j'utilise mon prénom masculin.

Quelques heures après, je reçois un appel d'un type qui est responsable du truc et qui m'explique qu'il m'appelle parce qu'il se demandait si mon prénom est masculin ou féminin.
https://assigneegarcon.tumblr.com/image ... 3402930176
^^

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 22 sept. 2020 10:49

Je me rend compte que j'ai oublié de raconter une anecdote un peu particulière dans mon dernier bilan et elle peut avoir sa place ici !

Le mois dernier, alors que la collègue de mon infirmière habituelle me faisait mon injection dans la chambre, je me suis mit à saigner pas mal (elle me fait toujours mal celle là !). Elle est repartie dans le salon me chercher une compresse, puis est revenue et m'a demander de bien la tenir, avant de repartir dans le salon.
Je l'entend farfouiller dans ses affaires, j'attends... Je l'entend faire tomber un truc... Au bruit ça a l'air d'être la boite du produit. J'attends toujours, je trouve ça un peu long... Puis finalement elle me lance un "au revoir !" et j'entend la porte claquer.
Ah !
J'imagine que ça voulait dire que je pouvais relâcher la pression ? ^^"

Répondre