J'ai vérifié avec l'algorithme de recherche du forum et n'ai pas trouvé d'autre topic sur le sujet. S'il existe, je serais très curieux de le voir car ça me paraît une question importante.
Voilà , je m'interrogeais un peu sur "l'automégenrage" d'un point de vue des pronoms. La langue française étant ce qu'elle est, c'est pratiquement impossible de faire une phrase sans devoir l'accorder à son genre. Et je me souviens qu'en début de transition, j'avais beaucoup de mal à défaire les habitudes de langage que j'avais, et ça me faisait me sentir hyper mal. Par exemple, je demandais à mes amis d'essayer de me genrer au masculin, mais ça m'arrivait parfois de me tromper et de dire "On peut y aller, je suis prête." ou ce genre de choses. Et ça me faisait toujours me sentir horriblement mal. Pire que si quelqu'un m'avait mégenré parce que j'avais l'impression d'être un hypocrite et un poseur. Sans compter que le faire si tu essayes de cis-passer, ça peut être assez gênant.
Ça me faisait me sentir tellement mal que 1)interieurement je me remettais en question, est-ce que je ne suis vraiment pas une femme cis puisque j'utilise si naturellement les pronoms féminins. Certes, ils me font me sentir mal, mais ils viennent si facilement lorsque je parle.

Ce n'est pas vraiment une question mais je pense que ça peut être un sujet intéressant et pour être honnête, je suis extrêmement curieux de votre rapport à vos pronoms ? Pour celleux d'entre vous qui n'utilisent plus ou aimeraient ne plus utiliser les pronoms qu'on leur a assigné à la naissance. Quelle place ils ont eu dans votre transition personnelle et sociale ? Est-ce qu'il vous a fallu un temps d'adaptation ou au contraire, ils ont suffisamment attendu dans le placard pour qu'une fois dehors, ils soient toujours au rendez-vous ? Est-ce que vous avez eu des expériences similaires et si oui, est-ce que vous tromper de pronoms pour vous-même est différent par rapport à quelqu'un d'autre se trompant de pronoms pour vous ?
Je voulais juste entendre vos pensées sur le sujet...