Deux opérations ou une seule ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Lorenzoo
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021 18:00
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Deux opérations ou une seule ?

Message par Lorenzoo » 12 janv. 2021 18:50

Bonjour à tous!
J’espère que l’année a bien débuté pour vous.
Moi, je me fais opérer le 14 juin (je suis joie) par le Dr B, et quand je l’ai rencontré la première fois il m’a dit que mon torse était niquel (élasticité, bonnet etc) et donc qu’il m’opérerait en péri, en deux fois :
- la première opération on retire les glandes mammaires etc
- la deuxième opération on reforme les aréoles qui sont trop grosses
Ainsi, on éviterait une nécrose trop grave..

Mais je l’ai contacté par mail et il m’a dit « Je ne suis pas du tout certain que vous ayez besoin de cette 2ème opération », et « Si on veut faire quelque chose, il faut attendre au minimum 3 à 4 mois » donc suivant la première opération, ce qui correspond à septembre/octobre. Ça m’intrigue un peu puisque s’il m’a parlé de deux opérations à l’origine c’était pour une raison non ?
Le problème est qu’en novembre, je commence une série d’examen notamment physiques qui font partie du concours externe des sapeurs-pompiers professionnels au poste de caporal.

J’ai donc besoin de votre avis sur plusieurs points :
- Combien de temps ça prend/ça vous a prit pour totalement recover de l’opération ?
- Pensez vous que je pourrai reprendre un entraînement au moins léger à 3 mois post-op ?

Mais surtout :
- Pensez vous qu’il est préférable de faire l’opération en 2 fois plutôt qu’une ? Vos réponses à cette question me font presqu’un peu peur... parce que cela voudrait dire que je devrais attendre novembre 2022 pour pouvoir repasser les examens.. et c’est tout sauf envisageable.

J’ai lu que pour prendre soin des nécroses il y a les techniques du tulle gras, de l’eau chaude et de la vaseline... peut-être que si j’applique ces techniques avant même l’apparition d’une nécrose je pourrai l’éviter ? Parce que oui, les nécroses ça me fait un peu très peur... :(

Merci de m’avoir lu ! J’ai trop hâte de lire vos réponses et vos opinions ! Prenez soin de vous :)

Enzo le chouette petit gars.

enguerran
Galet
Galet
Messages : 174
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Deux opérations ou une seule ?

Message par enguerran » 13 janv. 2021 16:10

je pense que c'est d'abord a toi de voir si la taille de tes aréoles te convient ou si tu veux les réduire, c'est pas au chir de décider. et le faire en une ou deux fois c'est qlq chose qu'il faut décider ensemble toi et le chir, qu'il prenne le temps de t'expliquer les bénéfices et risques et qu'il écoute ce que tu veux.
si tu décides de faire 2 opérations, tu ne devrais pas avoir un temps de récup trop long après la 2 eme, c'est "que de la peau" (évidemment faudra éviter tout les gestes qui tirent dessus les 1eres semaines) , si il n'y a pas de complications. les nécroses ca n'arrive pas si souvent que ca, ya des gens qui n'ont pas plus de souci de cicatrisation qu'avec une égratignure.
tu peux peut être aussi envisager de faire la 2 eme partie bien + tard, après avoir pris le temps de t'habituer a ton nouveau torse et de voir quel est le meilleur moment pour faire l'opération selon l'avancée de ton statut professionnel.

Répondre