Phalloplastie et sport

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
thorron
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019 16:48
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Phalloplastie et sport

Message par thorron » 27 févr. 2019 17:11

Salut les gars, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum (que je suis au passage très content d'avoir trouvé !) et je tiens à m'excuser d'avance si je ne poste pas ce sujet dans la bonne rubrique :? Enfin bon, laissez-moi donc vous expliquer ce qui me tourmente !

Pour info, j'ai 25 ans. Au fond de moi, j'ai toujours su que j'étais trans. Je l'ai découvert assez tôt. Ça n'a pas été très facile avec mes proches (ils ne comprennent pas) mais je tiens le coup ! Je suis sous T depuis mes 19 ans et j'ai fait ma chirurgie du torse il y a quelques années déjà. J'ai l'intention de passer au niveau supérieur (hystérectomie et ensuite phalloplastie !) Je vous expose mon soucis : lors d'une phalloplastie, le chirurgien insère des implants en silicone dans les testicules pour que cela ait la même forme que de "vraies testicules" (enfin, vous comprenez ce que je veux dire par là ? :( ) Le hic, c'est que j'ai toujours détesté l'idée d'avoir un corps étranger dans mon corps (par exemple le fait que l'implant testiculaire en silicone puisse se briser (?) dans le corps). Mais bon, je peux passer au-dessus de cette "crainte" si c'est pour enfin avoir ce que je désire entre les jambes !

Le réel problème c'est que je fais énormément de sport et j'ai peur qu'avec les implants testiculaires en silicone + la tige rigide pour pouvoir mettre son pénis en érection (parce-que je ne compte pas prendre de pompe !) cela m'empêche de faire du sport comme maintenant. J'adore les challenges, je cherche sans cesse à me surpasser ! J'ai déjà fait du saut en parachute, des kilomètres et des kilomètres de randonnée, etc. Ce sont des activités que j'aime énormément faire ! Je serais vraiment dépité s'il me devenait impossible de refaire ce style d'activités ! :cry: Alors, (j'en parlerai à mon chirurgien forcément) j'aurais aimé voir si d'autres gars du forum avaient rencontré des problèmes pour reprendre le sport après une phalloplastie. D'ailleurs, quel est le temps moyen post-op avant de pouvoir reprendre le sport après avoir effectué une phalloplastie ? Est-ce que ces opérations (hystérectomie et phalloplastie) pourraient me limiter dans ma pratique du sport ?

Bonne journée les gars ! Merci encore !

Adam6734
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 02 avr. 2017 11:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Phalloplastie et sport

Message par Adam6734 » 03 mars 2019 13:05

L'hysterectomie c'est sur que non.
J'ai fait énormément de sport 1 à 2 mois après et j'ai eu 0 problème.

La phallo. Je ne suis pas encore à la fin mais il ne semble que cela ne gêne pas sinon on nous en parlerait au premier rdv. Mais bon je laisse d'autres mecs témoignaient.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1375
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Phalloplastie et sport

Message par PauSG » 10 mars 2019 19:45

Je sais que certaines personnes avaient eu des gênes après la pose d'implants testiculaires pour les sports comme le vélo ou l'équitation. Cela dépend du placement des testicules suffisamment en avant et non entre les jambes.

Si il y a des personnes concernées qui passent je les laisse témoigner.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre