Retours Dr R. (Paris - Tenon)

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Pyth
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Retours Dr R. (Paris - Tenon)

Message par Pyth » 11 févr. 2019 13:10

Bonjour,
J'ai rendez-vous dans 15 jours avec le Dr R. à Paris (hopital Tenon), pour une demande de métaidoioplastie simple (sans hystérectomie, sans ovariectomie, sans uthroplastie, sans vaginectomie). C'est un médecin qui a la réputation d'être très ouvert et qui m'a été recommandé par plusieurs personnes (qui m'ont dit que si quelqu'un avait des chances de répondre favorablement à ma demande en France à part NMJ ou T, ce serait lui).
Néanmoins, il fait partie de la sofect Paris, donc j'aimerais avoir quelques retours. Est-ce que certain.es ici se sont fait opérer par lui, ou l'ont déjà rencontré ?

iKea
Caillou
Caillou

Re: Retours Dr R. (Paris - Tenon)

Message par iKea » 29 avr. 2019 23:46

Salut,

Je voulais savoir si tu avais eu ton rdv et si ça s'était bien passé :)
25/09/18 ->> début des hormones
13/03/19 ->> mammectomie

insta: ikea_queer

Nomix13
Gravier
Gravier
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui

Message par Nomix13 » 30 avr. 2019 17:40

Je suis. Tu as pu rencontrer le chirurgien?

Alaskane
Gravier
Gravier
Genre : Masculin

Message par Alaskane » 11 mai 2019 03:14

Salut,
Alors j’ai vue ce chirurgien pour la torso en février et ces quelqu’un de très ouvert et très sympathique perso j’était assez stressé lors de mon première rdv avec lui car j’avais entendu que du mal des equipe officiel j’y suis aller en me disant ont verra et dès le premier rdv il m’a tout de suite mis à l’aise le feeling passe très bien avec lui et il es très réactif je dirai même que ces une crème, il es adorable. Pas d’inquiétude sur le fait qu’il face parti de la sofect il n’a rien à voir avec l’image diabolique qu’on donne à ces équipes.
Ont peut y aller sereinement 😉

DaveMorningStar
Gravier
Gravier
Hystérectomie : Oui

Message par DaveMorningStar » 19 juin 2019 12:14

Bonjour,

Je profite de ce post car je serais intéressé par une méta simple (hysté complète faite en 2015), j'avais vu les témoignages et photo pour le Dr S à Amiens et ça me tentait bien comme je suis en phase de recherches, j'aimerais des infos sur le Dr R à Tenon.
J'ai fait tout mon parcours hors équipe officielle, est-ce qu'il accepterai de me recevoir ?
Quels sont les délais ?
Est-ce qu'il fait la lipo et remontée du pubis comme à Amiens ?

Pyth
Caillou
Caillou
Prénom : Oui

Message par Pyth » 05 août 2019 20:26

Salut, pardon de pas trop avoir donné de nouvelles, à vrai dire j'avais oublié que j'avais fait ce topic !
Mon rendez-vous avec le dr R. s'est bien passé. Effectivement le dr R. est très à l'écoute, mais quand je l'ai vu je venais de sortir la semaine passée d'un rendez-vous cauchemardesque avec le dr T. donc j'étais très très stressé.
J'ai oublié de poser un grand nombre des questions que je voulais, notamment les questions techniques.
Mais normalement je vais le revoir alors pour les questions du type remontée du pubis je les poserai à ce moment là, ou alors par mail.

Donc le dr R., rien à voir avec le dr T., le jour et la nuit. Je lui ai expliqué que je voulais une meta simple release sans hysté pour pouvoir porter un enfant plus tard, il m'a dit aucun problème, et s'est contenté de me placer sur liste d'attente. Je m'attendais à ce qu'il réagisse comme le Dr T. et me sorte des histoires de "on fait pas des chimères ici", mais pas du tout ! Il m'a dit au contraire que j'avais plus rien à prouver, que il pouvait me faire passer sur liste d'attente direct, que l'opé que je demandais était pas compliquée et que en plus, je demandais pas qu'on m'enlève un organe ou quoi, et que donc vu que j'ai déjà changé d'état civil ça ne nécessitait pas une commission ni de voir un psy. Je lui ai dit que j'avais des attests psys (je lui ai même montrées parce que sur le coup j'étais choqué) il m'a dit que franchement il n'en avait pas besoin.
J'avais jamais vu un medecin comme ça d'habitude il y a toujours besoin d'argumenter, de convaincre, de se battre etc, donc sur le coup je me suis trouvé bête, je ne savais plus trop quoi dire...
Aucun commentaire déplacé sur ma demande. Je pense néanmoins qu'il a voulu m'éviter la commission car tout le monde ne partage pas son avis...
Il était juste un peu surpris que je veuille pas déplacer l'urètre, mais quand je lui ai expliqué que je voulais pouvoir accoucher par voie basse, il a compris.
Il m'a juste demandé ce que j'attendais de l'opé du coup, parce que c'est vraiment une opé minimale, mais pas pour juger, juste pour s'assurer que je savais bien à quoi ça ressemblait une meta.
Je lui ai demandé des photos, il m'a dit qu'il n'en montrait pas, ce qui m'a assez inquiété. J'espère pouvoir en voir au rendez-vous suivant.
Il m'a dit que très bientôt il utiliserait les prothèses ZSI qu'utilise NMJ pour les metas, et que donc je pourrai en bénéficier.
Ensuite il a regardé mon dicklit pour voir si la pousse était suffisante, et il m'a dit que j'avais 3 cm ce qui donne post-op 5 à 7 cm environ, si tout se passe correctement.

Question délais il m'a dit qu'il fera son max pour que je passe fin 2019, maximum avant février 2020. Je prends régulièrement des nouvelles en envoyant des mails au secrétariat, mais le planning n'est pas encore dispo pour l'instant.

Du coup au sortir de ce rendez vous j'étais très content de trouver enfin un chir qui accepte de m'opérer, surtout dans ce délai là, mais aussi assez désappointé, je n'ai eu quasi aucun détails techniques, et aucune photo de résultats... J'ai décidé d'attendre le rendez-vous pré-op pour voir si je suis en confiance, niveau technique.
En même temps en France je n'ai pas trop d'autres options, le grettis m'a dit non car pas d'hystérectomie, et je n'arrive pas à joindre le Pr S..

Dave, j'ai aussi fait tout mon parcours hors équipe off. J'ai juste un suivi psy en équipe off, ce qui m'a permis je pense d'avoir un rendez-vous plus vite (les secretariats sont plus sympas avec toi quand tu dis être suivi en équipe off, que ce soit vrai ou non, ils ne vont pas vérifier). Mais le DR R. s'en fiche pas mal à notre stade du parcours, des attests psy. Donc je pense que tu n'auras aucun souci !

Répondre