courbatures après l'injection

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

courbatures après l'injection

Message par al. » 05 nov. 2018 14:22

Salut tout le monde :coucou:
je suis à 4 mois de T à raison d'une demi-ampoule toutes les deux semaines, et jusqu’à il y a peu c'était une infirmière qui me faisait l'injection dans le haut de la fesse. J'avais une légère courbature après coup, mais rien de très notable.
Or depuis les deux dernières injections elle est en train de m'apprendre à le faire moi même, on est donc passé à la cuisse pour que ça soit plus facile d'accès pour moi.
Le truc c'est qu'au bout de 24h ça me déclenche une méga courbature dans la cuisse en question qui reste environ deux jours. La douleur n'est pas insupportable mais c'est quand même assez remarquable, un peu comme si j'avais passé la veille à faire des squats sur une jambe sans m'étirer.
Je voulais donc savoir si c'était normal, si la différence avec l'injec dans la fesse c'est juste que je me sert plus du muscle de ma jambe donc je m'en rend plus compte, et si ça passait avec le temps ou si vous aviez des conseils pour limiter un peu ça?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: courbatures après l'injection

Message par PauSG » 05 nov. 2018 14:42

Est ce que tu chauffes bien la testo avant l'injection ? Comme le produit est très huileux, si il n'est pas chaud au moment de l'injection ça peut faire comme une "boule" parce que le produit a du mal à se répartir dans le muscle.
Tu peux aussi essayer de faire ton injection quand ton muscle est bien détendu, par exemple après une douche chaude.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: courbatures après l'injection

Message par al. » 05 nov. 2018 14:47

effectivement je ne l'ai pas chauffé avant, tu fais ça en le serrant entre tes mains?
Le truc c'est que je vais refaire une dernière séance avec l'infirmière pour être sur de bien retenir toutes les étapes et d'être à l'aise pour le faire seul, donc le temps d'arriver au cabinet, même après une douche, pas sur d'être assez détendu, mais penserais à la douche bien chaude quand je ferais ça seul chez moi!
Est ce que faire des étirements ou des massages après coup ça sert à quelque chose?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: courbatures après l'injection

Message par PauSG » 05 nov. 2018 14:57

Moi je le passe sous un filet d'eau bien chaude, mais le frotter entre tes mains ça marche aussi.
Oui les massages après ça peut aider à bien répartir le produit dans le muscle.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre