Une petite anecdote qui m'est revenue en tête il y a peu et qui me fait rire avec le recul même si sur le moment j'ai pas ri du tout.
Pour situer le contexte à l'époque je dois avoir 15 ou 16 ans. Je sais déjà que je suis trans mais comme mes géniteurs sont prêts à me faire enfermer à l'HP je la mets en veilleuse pour survivre.
Je fais croire à tout le monde que je sais que je suis une fille mais que j'ai un style vestimentaire hyper masculin parce que j'écoute du métal. Comme je suis inter j'ai un assez bon passing sans avoir à faire grand chose donc ça donne une situation pas top mais qui limite quand-même les dégâts côté dysphorie et m'évite de devenir fou.
Un jour après le lycée je fume une clope sur le parvis de la gare en attendant mon géniteur. Je me fais accoster par une bande de lascars de la cité d'à côté qui veulent me taxer des clopes. Ils me posent je ne sais plus quelle question à la con à laquelle je réponds en parlant de moi au féminin (puisque je ne suis pas out) et là ils pètent littéralement en câble. Ils me demandent de façon bien agressive pourquoi je parle de moi au féminin alors que je suis un mec et deviennent menaçants.
En fait ils m'ont pris pour une femme trans et ils ont failli me casser la gueule.
Aujourd'hui avec le recul ça me fait rire parce que ça veut dire que je passais déjà vachement bien à l'époque. Il n'y avait vraiment que mes géniteurs pour s'entêter à croire que j'étais une fille...